Motorola Razr : le smartphone pliable à battre ?

Présent lors du salon MWC 2019 qui s’est tenu à Barcelone, Motorola est resté discret sur ses projets de téléphone pliable. Aujourd’hui, les rumeurs sur le design du nouveau Motorola Razr tendent à se confirmer. La société a annoncé officiellement la sortie d’un téléphone pliable prévue cet été.

Elle a préféré garder secrets les détails les plus croustillants. Il n’empêche que certaines informations ont fuité, notamment sur le design du futur appareil.

Motorola Razr

Toujours selon les rumeurs, Motorola envisagerait de remettre sur le marché le Razr sauf que, cette fois-ci, le modèle sera doublement performant et arborera un design unique en son genre. On sait que l’entreprise américaine de téléphonie mobile a déjà déposé son brevet. Apparemment, la Moto Razr s’échangerait à 1500 dollars.

Les entreprises de téléphonie mobile rivalisent d’ingéniosité pour proposer le meilleur téléphone pliable. Motorola est aujourd’hui en lice pour obtenir ce fameux titre.

Les spécificités du Motorola Razr

Le brevet déposé par Motorola contenait bien évidemment des illustrations du prochain modèle. Si l’on s’y réfère, le Razr afficherait le même design que les gammes précédentes à la différence près que la charnière située entre le pavé numérique et l’écran sera définitivement supprimée.

Cela conférera à l’écran une plus grande souplesse. Ainsi, il pourra se plier facilement.

Grâce à XDA Developers, on connait aussi certaines caractéristiques techniques du nouveau Motorola Razr. Les détails laissent penser que la société mise beaucoup plus sur la performance et l’ergonomie.

  • Affichage principal: 6,2 pouces; 2 142×876 pixels
  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 710
  • RAM: 4 ou 6 Go
  • Stockage: 64 ou 128 Go
  • Batterie: 2 730 mAh
  • Couleurs: Blanc, Noir ou Or

Le Motorola Razr, le premier téléphone flip traditionnel

Le Motorola Razr séduisait particulièrement par sa finition, sa légèreté et son ergonomie. On pouvait facilement le glisser dans sa poche ou encore dans son sac. Aujourd’hui encore, la marque mise sur ses spécificités pour conquérir le cœur de ses fanas de téléphone pliable. Le nouveau modèle, quant à lui, embarquerait des fonctionnalités intéressantes. Par exemple, les utilisateurs pourront utiliser l’écran extérieur comme trackpad.

Avec un prix de lancement s’élevant à 1500 dollars, le nouveau Motorola Razr se présenterait comme le téléphone pliable le moins cher du marché. La preuve, le Galaxy Fold coûte 1980 dollars. En ce qui concerne le Huawei Mate X, il vaut 2600 dollars. Pas besoin d’être un génie pour comprendre que le Motorola Razr risque d’être une bonne affaire.

Mots-clés motorolarazr