Le Motorola Shamu, ou Nexus 6, apparaît dans un benchmark

Au début de l’année, le futur de la ligne Nexus était incertain, avec les rumeurs d’arrivée du fameux programme Silver. Fort heureusement, c’est lors de la Google I/O que nous avons pu être sûrs que le géant de la recherche n’abandonnait pas les Nexus, nous en préparant un nouveau pour Android L. LG a déjà indiqué qu’il n’avait pas été choisi cette année pour produire ce prochain terminal, et les rumeurs se sont alors tournées vers Motorola.

Motorola qui serait en effet actuellement en train de développer un smartphone dont le nom de code est Shamu et qui ne serait autre que le prochain smartphone Nexus, que l’on appelle déjà Nexus 6. On sait très peu de choses sur ce Motorola Shamu. Et si la bête est apparue dans un benchmark, ce n’est malheureusement pas ce dernier qui nous en dira beaucoup plus.

Le benchmark du Nexus 6

Ce benchmark est en effet apparu sur GFXBench, mais la page qui « présente » le smartphone demeure incomplète : l’onglet « Info » qui liste habituellement les différentes caractéristiques d’un terminal est vide.

Du coup, nous n’avons aucune spécification à nous mettre sous la dent. Cependant, des bruits de couloir ont déjà commencé à arriver et ils font ainsi état d’un écran de pas moins de 5,9 pouces avec affichage Full HD 1080p. On ne passerait donc pas à du Quad HD, mais le Motorola Shamu intégrerait tout de même un processeur Qualcomm Snapdragon 801, soit une puce quad-core pouvant aller jusqu’à une cadence de 2,5 GHz. Une belle bête, donc.

On attend du Nexus 6 qu’il fasse la promotion d’Android L, donc il ne devrait pas arriver avant cet automne. Ça nous laisse le temps de tout savoir de lui, entre-temps !

Via

Mots-clés motorolanexus 6