Motorola Shamu : une photo du prochain smartphone Nexus !

Shamu est un nom de terminal assez mystérieux du côté de chez Motorola. Si nous avions d’abord cru qu’il s’agissait du nom de code du prochain smartphone Nexus de Google, d’autres rumeurs sont venues affirmer le contraire mais, finalement, il semblerait que ce soit bel et bien le cas. Et ça tombe plutôt bien, puisque le Motorola Shamu ne cesse de se montrer ces derniers temps.

Ainsi, pas plus tard qu’hier, c’est un rendu qui apparaissait, nous donnant un aperçu de ce à quoi on pouvait s’attendre selon les dernières rumeurs en date. Aujourd’hui, c’est carrément une photo qui nous parvient, une photo qui fait apparaître, aux côté d’un LG G3, le fameux Motorola Shamu qui devrait donc être le prochain Nexus.

Motorola Shamu

Aux dernières nouvelles, on attend un écran de 5,92 pouces très précisément sur le Shamu et cette photo, si elle ne permet pas d’être aussi précis, parvient tout de même à nous faire penser que cette information est fondée.

En effet, le terminal montré ici est clairement plus grand que le LG G3 qui pose à ses côtés, et ce dernier dispose d’un écran de 5,5 pouces : à moins que le Shamu n’intègre des bords extrêmement épais, son écran est forcément plus grand.

La ressemblance avec le Moto X est assez frappante, et cela pourrait donc être un bon point en faveur du nom Nexus X pour ce nouveau smartphone Google. Cependant, ce même nom reste toujours inconnu et il se peut encore que l’on ait affaire à un Nexus 6 à la place, ce qui permettrait encore une fois d’utiliser la taille de l’écran dans le nom.

Via