Motorola Shamu : les spécifications du Nexus 6 en fuite ?

C’est hier que nous découvrions un bout de benchmark du Motorola Shamu, un extrait qui n’en disait pas long, voire même presque rien, sur ce qui, si les rumeurs sont vraies, devrait être le prochain Nexus. Tout ce que nous pouvons dire du Shamu ne sont que rumeurs pour le moment et, jusque-là, tout le monde s’accordait plus ou moins à dire que la bête arborait un écran de 5,9 pouces.

C’est beaucoup, certes, mais pourquoi pas après tout : on le voit chez la concurrence, c’est un format qui plaît. Quoiqu’il en soit, un nouveau benchmark du Motorola Shamu nous apparaît, et il vient chambouler tout ce que nous pensions savoir de lui. Les pincettes sont donc encore une fois de mise, puisqu’il va falloir décider qui croire.

Benchmark du Motorola Shamu

Selon ce benchmark découvert sur Antutu cette fois-ci, le Motorola Shamu serait équipé d’un écran de 5,2 pouces qui disposerait d’un affichage Quad HD, soit une résolution de 2 560 × 1 440 pixels. Côté processeur, on retrouverait un Qualcomm Snapdragon 805, soit un CPU quad-core cadencé à 2,6 GHz épaulé par un GPU Adreno 420.

Cette puce serait accompagnée de pas moins de 3 Gio de RAM. Côté caméra, on trouverait un capteur principal de 13 mégapixels et une caméra frontale de 2,1 mégapixels. Par ailleurs, le Motorola Shamu devrait être équipé de puces Wi-Fi, Blueooth, NFC et GPS.

Le détail intriguant de ce benchmark, outre le fait que les rumeurs précédentes concernant l’écran soient contredite, c’est la mémoire interne qui s’élèverait à 24 Go, là où on trouve toujours des niveaux comme 4, 8, 16, 32, 64, etc., bref, des puissances de 2. Ce que n’est bien évidemment pas 24.

Reste la déduction à faire de ce montant étrange : fake mal réalisé ? Ou une mémoire interne de 16 Go qui serait accompagnée d’une carte microSD de 8 Go ? Difficile à dire, d’autant plus que la dernière hypothèse suppose l’existence d’un port de cartes microSD alors que les Nexus n’en ont jamais intégré…

Via