Motorola va annoncer un nouveau produit la semaine prochaine

Motorola a eu une actualité bien chargée ces dernières semaines avec le lancement du Moto G. Toutefois, depuis le 13 novembre dernier, le constructeur s’est fait assez discret. C’était apparemment pour mieux nous surprendre. Il a effectivement envoyé une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à un événement programmé pour le 14 janvier prochain au Royaume-Uni, un événement qui sera l’occasion pour le constructeur d’introduire un nouveau produit. Toute la question étant bien évidemment de savoir lequel…

L’invitation en question ne laisse planer aucun doute : « Following the global launch of Moto G, we would like to invite you to join us on the next stem of Motorola’s journey, as we welcome a new addition to the European Motorola family of products ». En d’autres termes et pour ceux qui ne pigent pas grand chose en anglais, Motorola veut nous en mettre plein les yeux avec un nouveau produit destiné au marché européen.

Invitation Motorola

Motorola nous prépare une surprise apparemment.

Inutile de vous réjouir trop vite, car cette annonce n’aura sans doute rien à voir avec le fameux Project Ara initié par la firme à la fin de l’année dernière. Ce dernier n’est effectivement pas suffisamment avancé pour le moment et il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant de voir arriver le premier smartphone à profiter de cette nouvelle architecture. En revanche, on sait que Motorola travaille depuis quelques temps sur des objets connectés, il est donc parfaitement possible que cette fameuse conférence de presse marque l’arrivée au catalogue du constructeur d’une montre ou même d’un bracelet connecté. Après tout, ces derniers sont plutôt en vogue en ce moment.

Mais il y a une autre hypothèse, une autre possibilité. Dans son message, Motorola évoque très précisément le marché européen. Ce nouveau produit, quel qu’il soit, ne se destine apparemment pas aux autres continents, les Etats-Unis étant compris dans le lot. Etrange ? Oui, sauf si la firme a pour objectif de lancer en Europe un produit qui est déjà disponible sur les terres de l’Oncle Sam. Un produit comme le Moto X par exemple…

Via

Mots-clés motorola