Motorola X Phone : processeur Qualcomm et écran en saphir ?

Le Motorola X Phone fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines et si ce dernier a donné vie à un certain nombre de rumeurs, toutes ne concordent pas forcément les unes avec les autres. On se souviendra notamment de ce bruit de couloir qui évoquait une configuration personnalisable et qui avait été démenti ensuite en quelques heures. Cette fois, donc, ce sont de nouvelles spécifications techniques qui viennent d’émerger sur la toile grâce à un informateur anonyme. Un informateur qui a contacté Phone Arena durant le week-end et qui avait apparemment en sa possession des informations portant sur les caractéristiques techniques du X Phone, certes, mais également sur son design..

Attention toutefois car il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur, une simple rumeur qui ne s’accompagne d’aucune preuve tangible, ni même d’indices, et qui doit donc être prise avec prudence. Je sais que ces mises en garde peuvent être assez répétitives, mais c’est quand même bien de rappeler qu’un bruit de couloir, aussi séduisant soit-il, n’est rien de plus qu’un bruit de couloir.

De nouvelle spécifications pour le Motorola X Phone

De nouvelles spécifications techniques viennent tout juste de tomber pour le Motorola X Phone.

D’après la source anonyme de Phone Arena, le Motorola X Phone pourrait s’inscrire dans la droite lignée de tous les terminaux lancés par le constructeur ces dernières années et jouer ainsi la carte de… la solidité. Selon elle, donc, le X Phone profiterait d’un revêtement en fibre de carbone et d’un écran… en saphir. C’est assez drôle parce que Jeremy a évoqué ces nouveaux écrans un peu plus tôt dans la matinée. Pour rappel, si ces derniers coûtent bien plus cher que les écrans habituels, ils ont le grand avantage d’offrir une meilleure résistance aux chocs et ils sont ainsi trois plus solide que les écrans de type Gorilla Glass. Cerise sur le gâteau, le X Phone serait aussi résistant à l’eau, exactement comme le Xperia Z.

Motorola X Phone : 4.8 pouces, SnapDragon 800 et batterie de 4.000 mAh ?

Okay, et pour les spécifications techniques alors ? Là encore, il vaut mieux se montrer prudent mais cette source a indiqué que le nouveau smartphone de Motorola pourrait profiter d’un écran de 4.8 pouces, d’un processeur Qualcomm SnapDragon 800 et d’une batterie de 4.000 mAh pour couronner le tout.

Sur le papier, c’est donc très prometteur et on se dit qu’un mobile de ce genre aurait finalement toutes les chances de séduire un large public. Précisons pour finir que le Motorola X Phone pourrait arriver sur le marché à compter du mois de novembre, avec une présentation qui pourrait avoir lieu soit à l’occasion de la Google I/O, et donc au mois de mai, soit à l’occasion d’un évènement dédié et organisé par le couple Google / Motorola quelque part dans ces prochains mois.

Je ne sais pas pour vous mais, perso, j’ai hâte d’en savoir plus sur ce mobile.