Motorola X Phone : de nouvelles photos ?

Le Motorola X Phone a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois et il y a de fortes chances que cela continue comme ça jusqu’à son annonce officielle. Preuve en est, @evleaks a jeté de l’huile sur le feu hier en publiant sur son compte Twitter des photos mettant en scène un nouveau smartphone conçu par Motorola, un smartphone qui ne ressemble à aucun autre mobile du constructeur et qui est au centre de toutes les conversations. Car en effet, si l’on en croit Phone Arena, alors ce terminal ne serait autre que le X Phone. Oui, et le mieux reste à venir car le site serait même parvenu à mettre la main sur le nom de code de ce dernier : Ghost.

Comme à l’accoutumée, il est important de rappeler que si @evleaks a su mettre en évidence un paquet de smartphones avant leur annonce officielle, ce dernier ne s’est pas toujours montré totalement fiable. Il lui est ainsi arrivé de se laisser abuser par le passé et c’est précisément pour cette raison que ces nouvelles photographies doivent être prises avec prudence. Certes, il peut très bien s’agir du X Phone de Motorola, mais on peut également se trouver en présence soit d’un prototype, soit d’une copie chinoise. Il faudra donc éviter de sabrer le champagne trop tôt.

Motorola X Phone : les premières photos en vadrouille ?

@evleaks a publié hier soir une série de clichés censés mettre en scène le Motorola X Phone.

C’est une certitude, ces photos ne manquent pas d’intérêt et elles nous permettent finalement de nous faire une idée plus nette de ce à quoi pourrait ressembler le Motorola X Phone. Sur les premières images, ce dernier pose ainsi de face, protégé par une coque de protection pour le moins envahissante, une coque qui ne parvient cependant pas à gommer les lignes du mobile. On peut ainsi remarquer que ce dernier ressemble pas mal aux derniers Nexus, et cette tendance se confirme d’ailleurs sur le second cliché et donc sur la photographie mettant en scène la coque arrière du terminal. Une coque qui semble profiter d’une texture analogue à celle du Nexus 4.

Un X Phone vraiment étrange

Ce n’est pas la seule chose que l’on peut remarquer sur ces photos. Non, il semblerait aussi que le X Phone soit livré dans son plus simple appareil, et donc sans aucune surcouche. Là encore, il est évidemment très difficile de ne pas établir un parallèle avec les Nexus produits par Google. En revanche, on peut également noter que le logo de Motorola présent en façade, et donc au dessus de l’écran, semble avoir profité d’un léger lifting. Le « M » n’a pas vraiment changé, mais il est désormais entouré d’un cercle constitué de traits unis et… de points. C’est assez étrange, d’autant plus que le cercle en question semble évoluer et changer au fil du temps, il est différent sur les trois clichés regroupés sur la première image. Très bizarre, à croire que ce logo n’en est pas un et qu’il joue ainsi le rôle d’indicateur.

Même chose d’ailleurs au dos de l’appareil où l’on voit apparaître plusieurs trous. Il y a le capteur et son flash LED, évidemment, mais on a également droit à un troisième élément et là encore, il faut avouer que c’est quand même très étrange.

Voilà pour ces clichés. En toute franchise, je ne sais vraiment pas quoi en penser et quelque chose me dit qu’il en ira de même pour certains d’entre vous. Difficile effectivement de savoir s’il s’agit réellement du X Phone ou bien d’un autre mobile qui sera présenté prochainement par Motorola. A moins, bien sûr, que ce ne soit qu’un simple prototype.

Motorola X Phone : vue de face

Le prétendu Motorola X Phone posant de face, avec une coque de protection.

Motorola X Phone : vue de dos

Le prétendu Motorola X Phone posant de dos.