Motorola X Phone : presque confirmé par Eric Schmidt

S’il y a un smartphone qui a fait l’objet de bien des rumeurs ces dernières semaines, c’est bien le Motorola X Phone, ce même X Phone qui devrait / pourrait être dévoilé très prochainement et qui marquerait le renouveau de Motorola. Toutefois, en dehors d’une image floue et de quelques bruits de couloir difficilement vérifiables, nous n’avons aucune preuve tangible de son existence. Du moins jusqu’à présent puisque Eric Schmidt a profité de la conférence organisée par AllThingsD pour annoncer solennellement l’arrivée de nouveaux produits Motorola, des produits qu’il a lui-même qualifié de « phénoménaux ». Et ça, c’est typiquement le genre de nouvelle qui devrait vous mettre en appétit.

Eric Schmidt est un homme plutôt discret et qui a pour habitude de mesurer ses propos. Certes, parfois, il lui arrive de commettre quelques bévues, ou quelques impairs, comme la prétendue validation de Google Now pour iOS, mais il ne manque pas de réserve pour autant et c’est précisément pour cette raison que ses récentes déclarations sont aussi intéressantes.

Le Motorola X Phone confirmé par Eric Schmidt ?

Eric Schmidt a profité de la conférence organisée par AllThingsD pour annoncer l’arrivée prochaine de nouveaux terminaux Motorola.

Hier, il a donc pris la parole à l’occasion du colloque de AllThingsD. Et c’est durant cet évènement qu’il a annoncé l’arrivée prochaine de nouveaux terminaux conçus par Motorola, des terminaux haut de gamme et qui n’auraient finalement qu’un seul objectif : redorer le blason de la firme et montrer à tous son savoir-faire en la matière. Bien évidemment, il n’en a pas dit beaucoup plus mais cette annonce n’en reste pas moins intéressante à plus d’un titre.

Reste évidemment à déterminer le moment où ces nouveaux terminaux seront présentés. Et là, et bien c’est le flou absolu. En toute logique, Big G pourrait profiter de la prochaine Google I/O pour lever le voile sur ces derniers, mais on peut cependant rappeler que le X Phone est censé, selon les dernières rumeurs, accuser un léger retard. D’après ce qui se murmure sur la toile, le bougre pourrait effectivement ne pas être annoncé avant le mois d’août, au mieux.

Moralité, il faudra attendre les prochaines rumeurs pour en savoir plus sur le sujet.

Via