Motorola X Phone : repoussé au mois d’août, ou plus tard

Le Motorola X Phone a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et il a ainsi fait l’objet d’un nombre invraisemblable de rumeurs en tout genre. Parmi les derniers bruits de couloir à avoir circulé sur la toile, il était question de sa date de sortie, une date de sortie qui était plus ou moins prévue autour du mois de juillet. Intéressant, bien sûr, mais il semblerait que Motorola ait finalement pris un peu de retard. D’après les sources de Phone Arena, le nouveau vaisseau amiral de la flotte du constructeur n’arriverait ainsi pas sur le marché avant le mois d’août. Et ça, les amis, c’est dans le meilleur des cas…

Avant d’aller plus loin, il est important de rappeler que toute rumeur doit être prise avec prudence. Et encore plus dans ce cas-ci puisqu’on ne sait même pas si le Motorola X Phone existe bel et bien. En réalité, la seule preuve de son existence que nous avons, c’est une image floue, par forcément jolie à regarder et qui n’est peut-être rien de plus qu’un vulgaire montage.

Motorola X Phone : pas avant août 2013

Le Motorola X Phone pourrait finalement ne pas être présenté avant le mois d’août, et la prochaine Google I/O risque donc de se faire sans lui.

N’oublions pas non plus que le Motorola X Phone a énormément divisé la communauté. Pendant un temps, il était ainsi question qu’il profite du Tegra 4i de Nvidia, mais d’autres ont émis l’hypothèse qu’il se contenterait finalement d’un simple processeur double-coeur produit par Qualcomm. Quelques semaines plus tard, la tendance s’était encore inversée et il était cette fois question que le X Phone embarque un SnapDragon 800 et même qu’il arbore un écran en… saphir. Pas mal, évidemment, et ce n’était encore le début. Après, les choses se sont considérablement emballées et il a ainsi été question, pendant un temps, que le nouveau mobile de Motorola profite d’une configuration entièrement personnalisable par l’utilisateur.

Motorola X Phone : juste un prototype pour le moment ?

Vous l’aurez compris, le Motorola X Phone nourrit bien des fantasmes et c’est précisément pour cette raison qu’il est important de garder la tête froide. Y compris avec cette nouvelle rumeur, même si celle-ci semble bien plus réaliste que les autres.

Selon Phone Arena, le Motorola X Phone en serait toujours à l’étape du prototype. Motorola ne se serait pas encore arrêté sur les spécifications techniques de son smartphone et ces dernières pourraient parfaitement changer au fil des semaines. Pour le moment, il serait simplement question d’un écran Full HD de 4.7 pouces offrant une résolution en 1080p et d’un design assez proche de cette photo, mais rien ne serait gravé dans la roche. Le constructeur serait bien décidé à prendre son temps et c’est précisément pour cette raison que le X Phone risque de se faire désirer.

Au mieux, donc, ce dernier pourrait être présenté au mois d’août, ou plus vraisemblablement quelque part dans le second semestre 2013. Autrement dit, il y aurait très peu de chance que ce dernier fasse son apparition à la prochaine Google I/O et c’est quand même bien dommage.