Motorola X Phone : une image, des caractéristiques

Quelques heures à peine après que les premiers photos présumées du Galaxy S4 se soient retrouvées en ligne, c’est au tour du Motorola X Phone de faire parler de lui avec une image particulièrement floue ainsi qu’une poignée de caractéristiques techniques pour relever le tout. Ce même X Phone qui pourrait être présenté dès le mois de mai, à l’occasion de la Google I/O. Parfois, le hasard fait donc bien les choses. Et si vous voulez en savoir un peu plus sur cet OVNI dont on parle depuis plusieurs mois maintenant, sachez que vous ne pouviez pas mieux tomber puisqu’on va justement se pencher sur son cas tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Mais avant ça, on va commencer par les mises en garde habituelles. Pour le moment, aucune preuve concrète n’est venue étayer ces informations. Certes, l’image glanée sur la toile met bien en scène un terminal inconnu au bataillon, mais nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’un montage ou même d’une opération secrète orchestrée par de diaboliques manipulateurs. Prudence est donc mère de vertu, et encore plus dans ce cas-là.

Motorola X Phone : une image et des spécifications techniques

Le Motorola X Phone pourrait être présenté comme le Motorola NXT.

On commence avec l’image, une image qui ne nous dit pas grand chose si ce n’est que le Motorola X Phone pourrait être présenté comme le Motorola NXT. Remarquez, ça lui irait plutôt bien. Côté design, et bien que le mobile présenté sur cette image ne soit rien de plus qu’un rendu 3D, on se retrouve avec un terminal plutôt minimaliste et qui ne comporte aucun bouton visible en façade. Les seuls éléments que l’on trouve, en dehors du logo de Motorola, c’est donc un haut parleur et la caméra embarquée. Rien de bien transcendant de ce côté-là, donc.

Il en va tout autre pour les supposées caractéristiques de la bête. Là encore, la prudence est de mise, mais le Motorola X Phone profiterait apparemment d’un écran Full HD de 4.7 pouces, d’une puce Tegra 4i, d’un capteur de 16 mégapixels et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade. Ce dernier pourrait d’ailleurs servir de capteur de luminosité et proposer en plus des fonctionnalités avancées à base de défilement de contenu basé sur les mouvements oculaires. Exactement comme le Galaxy S4, donc.

Motorola NXT « X Phone » : une alternative au Galaxy S4 ?

La question que l’on peut se poser, bien sûr, c’est de savoir comment serait réellement positionner le X Phone. Google le commercialisera sous sa propre marque, un peu comme les Nexus, ou sera t’il simplement ajouté au catalogue de Motorola ? Là, évidemment, on n’en sait rien, mais il ne faut pas oublier que Big G ne voit pas la popularité de Samsung d’un très bon oeil, le géant pourrait donc être tenté de « pousser » au maximum ce nouveau terminal afin de contre-balancer l’arrivée du Galaxy S4 et de proposer ainsi une solide alternative à ce dernier.

Oui, mais voilà, le truc, c’est qu’il faudra attendre le mois de mai pour être fixé. En attendant, bien sûr, on peut s’attendre à de nouvelles fuites et on ne manquera évidemment pas d’en reparler lorsque ce sera le cas.

Sources : 1, 2