Motorola Xplay : bientôt une phablette chez Motorola ?

Motorola a marqué le premier semestre de l’année avec son Moto X et ses nouveaux Droid, mais le constructeur aurait gardé quelques atouts dans sa manche. En réalié, si l’on en croit des rumeurs en provenance d’Asie, il pourrait lancer très prochainement deux nouveaux terminaux : un Droid Quantum, qui succèderait au Droid Ultra, et une Xplay, qui se positionnerait comme une phablette. Oui, vous avez bien lu Motorola pourrait céder aux sirènes du consumérisme et produire lui aussi un terminal positionné entre le smartphone et la tablette, un terminal qui viendrait donc s’opposer au Sony Xperia ZU, au Samsung Galaxy Note 3 et au HTC One Max.

Selon toute vraisemblance, ces deux terminaux devraient reprendre la même fiche technique, ou presque, que les derniers Droid. Autrement dit, ils devraient tous les deux embarquer un processeur Motorola X8, soit un processeur maison développé à partir d’un Snapdragon double-coeur cadencé à 1.7 Ghz et d’un GPU quad-core cadencé à 400 MHz. Un processeur constitué de deux coeurs supplémentaires entièrement dévolus à la reconnaissance vocale, bien entendu.

Motorola Xplay

Motorola pourrait lancer prochainement sa toute première phablette, la Xplay.

Motorola Xplay

Motorola pourrait lancer prochainement sa toute première phablette, la Xplay.

Rappelons d’ailleurs que ce sont justement ces deux coeurs qui permettent au Moto X d’écouter son utilisateur en permanence, et donc de se réveiller à la moindre sollicitation vocale. Une fonction très intéressante, que l’on retrouvera sans doute sur tous les futurs terminaux de la firme. Même chose évidemment pour les nouveaux gestes multitouch concernant l’application photo, ou même pour les notifications intelligentes.

Les autres spécifications ne sont pas encore connues mais la Motorola Xplay aurait apparemment de bonnes chances d’embarquer un écran de 6.3 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p. En terme de gabarit, nous devrions nous retrouver avec quelque chose de similaire au Xperia ZU. Après bien sûr, il ne faut pas oublier que les rumeurs ne sont rien de plus que des rumeurs. La prudence est donc de mise et toutes ces informations devront être prises avec la plus extrême des précautions.

Comme d’habitude, en fait.

Via

Mots-clés motorolarumeurs