Clicky

Ceci n’est pas une souris, mais un ordinateur miniaturisé à l’extrême

Il est bien loin le temps où les ordinateurs étaient lourds et encombrant. Tenez, à présent, il est parfaitement possible de les glisser au fond de la poche d’une veste. Si vous en doutez, alors quelque chose me dit que la Mouse Box risque de vous intéresser. Et pour cause puisque ses concepteurs sont parvenus à caser une machine complète dans… une souris. Ca méritait bien un article, non ?

A la base, la Mouse Box ressemble à n’importe quelle souris du marché. Deux boutons, une molette, tous les ingrédients de la recette sont réunis, avec deux ou trois petites choses en plus.

Mouse Box : image 1

Votre prochain ordinateur pourrait ressembler… à une souris.

Et notamment des ports. Il y en a trois, placés à l’avant : deux ports USB 3.0, et une sortie micro HDMI. Pour utiliser la souris, il faudra donc commencer par la connecter à un écran, ou même à une télévision. Elle se chargera ensuite du reste.

Un vrai ordinateur, dans une vraie souris

Bon, et pour le clavier alors ? Là, ce n’est pas compliqué, il suffira de s’appuyer sur la puce Bluetooth de la souris – pardon, de l’ordinateur. Okay, cette configuration est un peu bizarre mais il reste encore une inconnue dans l’équation : l’alimentation de l’engin.

Rassurez-vous car vous n’aurez pas besoin d’investir dans des piles rechargeables. En réalité, il suffira d’utiliser un tapis de souris spécial capable de recharger l’engin par induction. A la condition expresse de le connecter à une prise électrique, naturellement.

Pour le reste, eh bien il est question d’un processeur ARM constitué de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz, avec 128 Go de mémoire interne en SSD, le WiFi 802.11 b/g/N, le Bluetooth, un accéléromètre et un gyroscope. Sans oublier le Bluetooth, naturellement. Aucun mot en revanche sur la quantité de mémoire vive embarquée.

A la base, la Mouse Box a l’air plutôt délirante, mais il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant qu’elle ne soit commercialisée. Aucun prix n’a d’ailleurs été annoncé.

Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie vers le site officiel.

Mouse Box : image 2

La souris qui tient dans la main.

Via

Mots-clés mouse box

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • PoblaPicossa

    Ca, c’est du concept. Imaginons pouvoir utiliser une tablette comme écran et on aurait la solution hybride ultime. Miam-miam.