MouseLock, pour protéger son ordinateur pendant la pause café

Il existe sur le marché une tonne de solutions pour protéger son ordinateur, ou même pour le verrouiller à distance en cas de vol, mais MouseLock ne vise absolument pas ce secteur. Non, en réalité, l’objectif de cet outil, c’est de protéger votre machine, et par extension votre travail, lorsque vous vous absentez pour aller boire un petit café ou pour aller fumer une petite clope. Parce que bon, ce serait quand même embêtant que votre patron ou que vos collègues aillent fouiner sur votre bécane dès que vous avez le dos tourné, hein… Surtout avec Minecraft qui tourne en permanence…

Ce qu’il faut savoir, au sujet de MouseLock, c’est que vous n’aurez pas besoin d’installer quoi que ce soit pour profiter des fonctionnalités de l’outil. Non, car ce dernier se présente en réalité sous la forme d’un… service web. En gros, donc, pour mettre la solution en place, vous aurez juste besoin d’aller faire un tour sur le site et donc à cette adresse : http://mouselock.co.

Mouselock, pour protéger son ordinateur pendant la pause café

Mouselock, un chouette service pour s’assurer que personne ne fouine sur votre ordinateur lorsque vous avez le dos tourné.

Une fois arrivé à bon port, le service va vous demander l’accès à votre compte Google. Pourquoi ? On en reparlera un peu plus loin. Ensuite, il va vous mettre face à dix bulles contenant chacune un chiffre allant de 1 à… 10. La seule chose que vous aurez à faire, lorsque vous vous absenterez de votre bureau, ce sera de cliquer sur l’une de ces bulles et d’enchainer ensuite en cliquant dans le rond qui apparaîtra comme par magie juste en dessous. Lorsque ce sera fait, votre ordinateur sera bloqué.

Toute personne bougeant alors votre souris aura cinq secondes pour cliquer dans la bonne bulle. Si elle ne parvient pas à le faire, vous recevrez instantanément un courrier électronique vous avertissant que quelqu’un cherche à accéder à votre poste. Vous n’aurez alors plus qu’à sortir votre Fusil+24 de votre poche et partir en croisade pour lui régler son compte.

Et puis, il y a une petite cerise sur le gâteau, un cadeau bonus qui devrait beaucoup vous faire rire. Au moment de bloquer votre ordinateur, MouseLock va vous demander de lui donner l’accès à la webcam embarquée dans votre ordinateur. Ce n’est pas obligatoire mais si vous le faites, alors le service prendra en plus la photo de votre vilain fouineur avant de vous l’envoyer par mail. Autant dire que c’est quand même très pratique pour identifier le ou les coupables, hein, et je pense même que je vais le tester dès demain au boulot. Juste pour être sûr…

Merci à Stan pour l’info.

Aller sur MouseLock

Mots-clés pratiqueweb