Move to iOS, l’application qui déchaine les passions

Apple a levé le voile sur la toute première application Android de son histoire la semaine dernière. Move to iOS, c’est son nom, n’a qu’un seul objectif : faciliter la vie aux personnes souhaitant migrer sur un iPhone. Plutôt simple, non ? Certes et l’outil déchaine les passions depuis. Il a effectivement récolté deux étoiles et des centaines de commentaires particulièrement incisifs.

Move to iOS fait un peu office de passerelle entre iOS et Android. Il faudra commencer par l’installer sur un androphone. Là, elle analysera la mémoire du terminal pour lister toutes les données de l’utilisateur.

Move to iOS
Move to iOS est disponible sur le Play Store et elle est loin de faire l’unanimité.

Ce dernier devra alors spécifier les contenus qu’il souhaite récupérer. Oui et il aura l’embarras du choix, si vous voulez tout savoir.

Move to iOS, l’application que les croqueurs de pommes aiment détester

L’application sera effectivement en mesure de transférer les photos, les vidéos, les messages, les comptes Google, les contacts et même les favoris. Pas mal, non ?

Fait intéressant, les données transférées ne passeront pas par un serveur tiers. En réalité, l’outil déploiera un réseau WiFi privé pour permettre au terminal Android de communiquer directement avec l’iPhone. Grâce à cette configuration, l’utilisateur n’aura pas besoin d’attendre pendant des lustres pour récupérer ses contenus.

Jusqu’à présent, l’application a été notée par 29 812 personnes. Elles ont été très exactement 23 993 à lui attribuer une étoile. Derrière, on trouve aussi des commentaires assez… violents :

Appli foireuse qui n’est qu’un coup publicitaire… un coup dans le dos d’android… mais bon vu qu’apple se fait défoncer, il n’a pas le choix… Un comble : leur ios est tellement nul qu’il font des applis pour leurs concurrents!!! – K.

ATTENTION!!! Si c’est gratuit, vous êtes le produit. Tout ce que vous transfèrez sera envoyez sur les serveurs d’Apple. Et bien sur, vendu à n’importe qui. C’est comme ça qu’Apple fonctionne (ainsi que Facebook soit dit en passant). – J

De la provocation En plus le code source est pomper de “copy my data” il ya juste l’apparence qui change et en plus pourquoi passer sur un téléphone moins puissant après c’est mon avis et je respecte les avis de tt le monde – F

Une honte La secte apple ne recule décidément devant rien. Voilà une firme qui vous fait raquet 700€ leur merde iPhone alors que ça leur reviens à 180€ en coùt de fabrication en exploitant des chinois qui travaillent 12h par jour pour un salaire de 100 dollars par mois et maintenant il nous vante leur merde de iOS. Trop fort apple !!! – D

Vendez vos données à Apple gratuitement ! Contacts, photos, SMS, tout y passe ! Non mais Oh ! C’est plus assez rentable de plumer des pigeons ou quoi ? Faut venir voler les données des utilisateurs Android maintenant ?! – C

Tout le monde ne l’entend cependant pas de cette oreille et Move to iOS a ainsi récolté cinq étoiles de la part de 5 109 personnes.

Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet. Je pense pour ma part que c’est une bonne chose de donner le choix à l’utilisateur. Apple n’est d’ailleurs pas le premier constructeur à proposer une application de ce genre.

Afin d’éviter tout débat stérile, je tiens à préciser que j’ai switché sur Android depuis plusieurs années maintenant. Et je ne compte pas revenir en arrière.

8 réflexions au sujet de “Move to iOS, l’application qui déchaine les passions”

  1. En soi, je me fiche que Apple ait publié ce genre d’application. Ce qui me gêne plus, c’est le fait que cette même société n’autorise pas Google, ni Microsoft (ni aucun autre) à faire de même dans leur store. Ce n’est même pas, pour moi, de la concurrence déloyale, ça confine plutôt à de la malhonnêteté.

    Répondre
  2. Les commentaires sur le store me font marrer. “Si c’est gratuit c’est que vous êtes le produit” par exemple. Non, le produit c’est l’iPhone. Rien que des commentaires de haters sans aucune utilité sur la qualité de l’appli, ils l’ont installée juste pour pouvoir la descendre. Esprits torturés…

    Oui, Apple a encapsulé une autre applis, si on la décompile c’est flagrant. Tant mieux pour l’éditeur de la solution originale qui a du prendre un beau chèque. Le seul truc qui me chagrine, c’est qu’il est impossible de publier un équivalent sur le store Apple. Le reste, c’est du blablabla.

    Perso, quand je change de terminal, j’utilise d’autres applis qui sauvegardent mes données au format XML. Les solutions des constructeurs étant bien pourries et non interopérables d’une marque à l’autre.

    Répondre
      • Tu as lu mon commentaire ou?

        On parle des commentaires sur le store, là. En particulier, dès qu’un truc est gratuit, on nous lâche un truc disant que c’est nous le produit. Ici, ce n’est absolument pas le cas: le produit c’est l’iPhone, l’appli n’étant qu’un outil pour faciliter la migration de ses contenus.

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.