Movie Creator : une nouvelle application pour votre Xperia Z2

Sony enrichit constamment son écosystème, allant même jusqu’à déployer très souvent de nouvelles applications exclusivement pensées pour ses terminaux nomades. Il vient précisément de lancer un nouvel outil disponible uniquement sur le Xperia Z2 à l’heure actuelle. Son nom ? Movie Creator ! Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus à son sujet, et bien vous vous trouvez pile au bon endroit.

Comme son nom l’indique assez bien, Movie Creator va vous permettre de… réaliser des films. Attention cependant à ne pas vous emballer trop vite car il ne s’agit pas d’un éditeur ultra complet et il ne va pas aussi loin qu’un iMovie, par exemple.

Movie Creator Xperia Z2

Non, en fait, cette application va travailler toute seule, sans aucune intervention de votre part. Elle ira ainsi chercher vos photos, vos vidéos et elle mélangera le tout pour former des clips faisant un peu office d’instantanés. Des clips qui auront droit à de beaux effets automatiques, et même à une bande-son sélectionnée spécialement par l’outil.

De votre côté, vous pourrez lire ces clips, bien sûr, mais aussi modifier leur musique si besoin est. Ensuite, et bien vous aurez la possibilité de les partager par le biais de vos applications habituelles, et vous pourrez aussi les exporter pour en faire de vraies vidéos… que vous enverrez ensuite sur YouTube, ou même sur votre télévision.

Movie Creator va vivre sa vie de son côté, dans vous demander quoi que ce soit. Lorsqu’une vidéo sera prête, il vous le signalera en vous envoyant une simple notification.

Forcément, sur le papier, le coquin propose un peu la même chose que le mode Awesome Video intégré à Google+, mais il a l’air de mieux fonctionner que ce dernier donc je vous encourage vraiment à le tester sur votre Z2 pour vous en faire une idée par vous même. Lancez simplement l’outil de mise à jour, et laissez-vous guider.

Ah et puisqu’on en parle, sachez que mon test du Z2 sera publié en fin d’après-midi.

P.S : J’ai toujours des expressions bizarres quand je fais des selfies.