Clicky

Movli, le nouveau meilleur ami des cinéphiles

Le cinéma passionne, le cinéma rassemble et il suffit d’une simple recherche sur n’importe quel moteur pour trouver des centaines et même des milliers de services dédiés. Movli fait justement partie de ces derniers et il dispose d’un atout de taille par rapport à ses concurrents : il regroupe au sein d’un seul et même service un moteur de recommandations, un réseau social et… un service de visionnage de films en streaming. Pas mal, non ? Certes, et c’est un peu pour cette raison qu’il était impossible de ne pas en parler.

Avant toute chose, sachez que Movli n’est pas un nouveau-venu sur le secteur. Ceci étant, il n’est pas très connu en France alors il est possible que vous soyez totalement passés à côté.

Movli

Comme indiqué un peu plus haut, il se présente un peu sous la forme d’une trousse à outils virtuelle entièrement pensée pour les cinéphiles, les vrais. Avec pas mal de fonctions à la clé, bien sûr.

La première fois que vous vous rendrez sur Movli, ce dernier vous proposera de créer un compte en vous appuyant sur votre compte Twitter, sur votre compte Facebook ou sur votre compte Google+. La procédure est rapide et indolore. Quelques secondes plus tard, vous allez donc être redirigé vers la page d’accueil du service. Une page d’accueil constituée de plusieurs éléments, avec de jolies jaquettes de films placées au beau milieu de la page.

Il y a évidemment beaucoup de choses à en dire, mais disons que le service va vous servir à pas mal de choses :

  • Moteur de recommandations : En survolant les jaquettes des films, il est possible d’indiquer au service si nous les avons vus, et même de leur attribuer une note. Après avoir noté 20 films, il sera capable de déterminer votre profil et de déterminer les genres que vous préférez. Pour quoi faire ? Pour vous conseiller des films susceptibles de vous plaire, bien sûr.
  • Réseau social : Chaque utilisateur peut suivre les personnes de son choix et suivre ainsi facilement son activité en se rendant sur son mur. Si besoin est, il est aussi possible de laisser des commentaires aux autres utilisateurs, et même de dialoguer avec eux.
  • Films en streaming : C’est un peu la cerise sur le gâteau, le service propose aussi une rubrique centralisant tous les films diffusés gratuitement sur les plateformes spécialisées, comme YouTube. Il ne faut évidemment pas s’attendre à trouver le dernier Transformers, mais il y a tout de même de jolies choses dans le lot.

Histoire que nous puissions trouver plus facilement les films qui nous intéressent, Movli a aussi la bonne idée de proposer pour chaque module de nombreux filtres (genres, nationalité, année de diffusion, notes, récompenses) et même quelques options de tri en prime.

Notez pour finir que le service ne s’arrête pas aux films. Il recense aussi les acteurs et les réalisateurs. Bref, il est plutôt complet et autant dire qu’il devrait plaire à pas mal de monde.

Enfin surtout ceux qui savent lire l’anglais, puisqu’il n’existe pas encore de version localisée. Même que c’est bien dommage.

Mots-clés pratiqueweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.