Mozilla adopte deux pandas roux et en fait un Live Streaming

Pendant des années, je pensais que le logo de Firefox mettait en avant… des renards de feu. Et c’est avec une certaine honte que j’ai appris bien plus tard qu’il s’agissait en réalité de pandas roux. Comme quoi, faudra que je regarde « Chasse et Pêche » plus souvent. Ou pas. Mais le truc, justement, c’est que des chouettes animaux sont en voie d’extinction et c’est ce qui a poussé Mozilla a adopter deux de leurs congénères. Le truc cool, c’est qu’ils en ont fait un live streaming et qu’on va pouvoir les suivre en vidéo !

Et ils sont trooooop mignons. Non, franchement, moi j’aime bien les animaux. Je trouve que c’est moins compliqué de parler à un chat qu’à un être humain. Sauf sur le web, bien sûr, où tout est nettement plus simple et où tu n’as pas forcément besoin de te conduire comme une raclure hypocrite pour garder tes amis. Je sais, j’ai des problèmes de sociabilité, ça ne date pas d’aujourd’hui.

Les pandas roux, donc, ils ont trop la classe. Genre t’as l’impression qu’ils sont tout le temps en train de se réveiller et de redécouvrir le monde. Plutôt petits, ils ressemblent à un mélange bizarre et barré entre un renard et… hum… un raton-laveur. Tiens, ça me fait penser à Splice, un film super merdique qu’il ne faut surtout pas acheter (ni même télécharger, ça prend de la place pour rien).

Bref, cette initiative de Mozilla est franchement très bonne. Non, vraiment, qu’une fondation mondialement connue comme cette dernière décide de prendre le temps de s’occuper d’animaux en voie de disparition, et bien ça me réchauffe le coeur. Si Google et ses milliards pouvaient en faire autant, on vivrait sans doute dans un monde meilleur. Pareil, évidemment, pour Microsoft, Apple et toutes les autres multinationales bourrées de fric.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de voir à quoi ressemble un panda roux, suffit d’aller mater cette vidéo ou de vous connecter sur le live streaming.

Bon, j’pense que je vais réinstaller Firefox, moi.