Clicky

Mozilla : Boot To Gecko devient Firefox OS

C’est à l’occasion du dernier MWC que nous en avons appris un peu plus sur Boot to Gecko, le système d’exploitation mobile mis au point par Mozilla et reposant uniquement sur des technologies web comme le HTML5, les CSS3 ou encore le JavaScript. Un beau projet, que nous avions même pu découvrir en vidéo. Oui, et bien nous savons désormais que Boot to Gecko va changer de nom. Désormais, il faudra donc l’appeler Firefox OS et ce n’est pas forcément un mal puisque Firefox profite d’une très bonne image auprès du grand public….

Mozilla : Boot To Gecko devient Firefox OS

Boot to Gecko, et maintenant Firefox OS, est sans aucun doute l’un des projets les plus ambitieux de Mozilla. Connu pour son navigateur web, respecté pour son client mail, la fondation souhaite désormais se lancer sur le secteur des technologies mobiles en mettant au point sa propre plateforme. Une plateforme plutôt branchée et qui proposerait finalement les mêmes fonctions que ce que l’on trouve sur iOS, Android ou encore Windows Phone. De ce qu’on en sait, le projet avance à grands pas et les premiers téléphones portables sous Firefox OS devraient arriver sur le marché à la fin de l’année ou au début de l’année 2013.

C’est exactement pour cette raison que plusieurs opérateurs se sont mis en lien avec Mozilla afin de distribuer Firefox OS. Si Telefonica avait été le premier d’entre eux à se lancer, il est désormais rejoint par Sprint, Deutsche Telekom, Smart, Telecom Italia et Telenor. Mieux, les constructeurs chinois se sont aussi montrés très intéressés, c’est notamment le cas de ZTE et de TCL qui ont décidé de produire des mobiles compatibles. Mobiles qui devraient viser l’entrée de gamme.

Bref, ça bouge pas mal du côté de Boot to Gecko / Firefox OS et on espère bien évidemment que les opérateurs français ne tarderont pas avant de se lancer.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.