Clicky

Mozilla fait maintenant dans l’envoi de fichiers

Mozilla est dans une situation un peu (très) compliquée en ce moment. Firefox peine en effet à s’imposer face à ses concurrents et le navigateur serait même en danger selon certaines sources. La fondation n’a cependant pas l’intention de baisser les bras et elle est actuellement en train de travailler sur trois nouvelles fonctions.

L’année dernière, Mozilla a lancé un nouveau programme visant à récompenser ses utilisateurs les plus fidèles en leur permettant de tester les prochaines fonctions de son navigateur en avant-première : Test Pilot.

Firefox Quantum

L’expérience a visiblement porté ses fruits puisque la fondation a décidé de poursuivre dans cette direction et même de lancer en parallèle un blog entièrement dédié à ce programme.

Mozilla n’a pas encore baissé les bras

Mozilla a donc profité de l’occasion pour déployer trois nouvelles fonctions au sein du programme, des fonctions accessibles par le biais de ce lien.

Leur installation est extrêmement simple. Pour bénéficier de ces fonctions, les internautes doivent en effet cliquer sur le bouton correspondant pour accéder à leur fiche et pouvoir ainsi les installer. La procédure est totalement transparente et elle ne nécessite pas de redémarrer le navigateur par la suite.

Notes est la première fonction de la liste et elle permet tout bonnement d’intégrer un outil de prises de notes au navigateur, un outil directement intégré à la barre latérale du logiciel. Relativement sobre, il propose tout de même quelques outils de mise en forme et il s’accompagne en outre d’une fonction de synchronisation.

Send est un peu différent pour sa part et il se présente ainsi sous la forme d’un service similaire à ce que proposent WeTransfert et ses clones.

Trois fonctions très différentes les unes des autres

Grâce à lui, les internautes pourront donc envoyer des fichiers volumineux à leurs contacts dans une limite de 1 Go par fichier. Le service générera directement un lien pour faciliter les partages, mais ce dernier ne sera pas actif plus de vingt-quatre heures et le fichier associé sera supprimé des serveurs de la fondation dans la foulée.

Mozilla a bien fait les choses et le service est totalement chiffré afin d’éviter les mauvaises surprises.

Voice Fill est réservée aux utilisateurs anglophones pour le moment et elle permet de lancer des requêtes à la voix. La fondation a développé une intelligence artificielle derrière afin d’interpréter les requêtes des internautes et la fonction est compatible avec Google, Yahoo et l’incontournable DuckDuckGo.

Mots-clés firefoxmozilla

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.