Clicky

Mozilla lance Webmaker sur Android, pour vous initier à la création web

Il y a quelques temps, Mozilla lançait Webmaker, une plate-forme dédiée à la création web. L’idée derrière Webmaker est de proposer à tout le monde de créer sa propre application web. Des applications pas forcément très poussées, c’est sûr, mais qui permettent néanmoins d’avoir une première approche simple et ludique de la création web.

Jusque-là seulement accessible en version Beta, l’application Android Mozilla Webmaker est désormais prête et disponible pour le grand public, directement téléchargeable depuis le Google Play Store. Différente de la plate-forme web, cette application Android pourrait peut-être vous intéresser.

Mozilla Webmaker sur Android

Mozilla Webmaker débarque sur Android

Concrètement, l’application Webmaker vous propose de créer des sortes de diaporamas dont les diapositives peuvent s’étaler sur un espace en deux dimensions : depuis une diapositive, vous pourrez en proposer quatre autres, accessibles en allant vers le haut, la gauche, la droite, ou le bas.

Autrement dit, vous ne manquerez pas de place pour exprimer toute votre créativité. Par exemple, un utilisateur de Webmaker a utilisé l’application pour proposer un cours rapide de guitare : se déroulant de gauche à droite, on peut accéder à plus de détails sur une certaine partie du cours en allant par moments vers le bas.

Vous pouvez mettre absolument tout ce que vous voulez sur une diapositive, en vous aidant de trois objets : des images, du texte et bien sûr des liens. Vous pourrez ensuite partager votre création sur la plate-forme Webmaker mais aussi sur les réseaux sociaux. Vous pouvez par exemple vous servir de Webmaker pour créer et partager vos propres mèmes très facilement.

Pour le moment l’application Webmaker est disponible en quatre langues : l’anglais, l’indonésien, le portugais brésilien et le bengali. D’autres viendront par la suite, à mesure que la communauté grandira.

Mozilla Webmaker est un projet plutôt sympa qui, s’il ne fait pas forcément de vous un développeur, pourrait cependant vous en donner l’envie.

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.