Clicky

Mozilla va lancer son smartphone à 25$ en Inde

On trouve des smartphones à différents prix maintenant, en partant le plus souvent d’une centaine d’euros comme c’est le cas par exemple du très récent Flame de Mozilla, jusqu’à atteindre des sommets de plusieurs milliers d’euros avec le dernier smartphone de Vertu. L’entrée de gamme des smartphones se situe donc aux alentours de la centaine d’euros, c’est bien, mais Mozilla veut aller plus loin.

On le sait depuis longtemps, avec Firefox OS, Mozilla ne compte pas prendre la place d’Android ou de iOS mais bel et bien conquérir les marchés émergents, des marchés qui n’ont pas forcément les moyens de claquer plusieurs centaines d’euros dans un smartphone. Et c’est pourquoi Mozilla veut redéfinir le low-cost, en créant l’ultra-low-cost, grâce à un smartphone à 25$ que nous avions déjà évoqué il y a quelques mois de cela.

Mozilla

Ce smartphone sera bientôt disponible en Inde grâce aux opérateurs locaux Intex et Spice qui amèneront ainsi le nombre d’opérateurs partenaires de Firefox OS à 22, un bon score pour le système d’exploitation de Mozilla.

Bien évidemment, pour les habitués du haut de gamme, ce smartphone à très bas prix ne sera pas très intéressant puisque, on s’en doute, ses spécifications seront en accord avec ce prix et la bête sera donc assez faible.

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas vraiment le public visé par Mozilla qui souhaite plutôt rendre les smartphones accessibles au plus grand nombre, afin que tout le monde puisse profiter de cette technologie bien pratique. Avec ce smartphone ultra-low-cost, Mozilla propose donc un téléphone intelligent à qui le veut, et ça c’est plutôt cool finalement.

Via

Mots-clés firefox osmozilla