Mozilla : pas de tuiles sponsorisées dans Firefox pour le moment

C’est en février que Mozilla avait annoncé son souhait d’ajouter des tuiles sponsorisées dans Firefox, des tuiles qui apparaîtraient dans la page « Nouvel onglet« , en lieu de place des recommandations habituelles, mais pas pour tout le monde. L’idée était donc d’offrir des recommandations utiles aux nouveaux utilisateurs dont Firefox ne peut pas encore deviner les habitudes via l’historique.

Plutôt mal accueillie globalement, l’idée semblait pourtant avancer petit à petit, comme le montraient les nouveaux détails qui nous étaient parvenus. Cependant, une nouvelle annonce de Mozilla vient encore une fois rassurer les utilisateurs du navigateur bien connu, en défendant l’idée : Mozilla ne compte rien précipiter et prendra tout le temps qu’il faut pour que ses tuiles soient utiles avant toute chose. Ainsi, hors de question de « transformer Firefox en un bordel de logos vendus au plus offrant« .

Mozilla nous reparle des tuiles sponsorisées de Firefox

Ce qu’il est important de bien comprendre, c’est que Mozilla n’abandonne pas l’idée. Au fil des prochaines versions de test de Firefox, Mozilla va expérimenter diverses formules et recueillir l’avis des utilisateurs afin de savoir si ses tuiles auront été utiles.

Mozilla commencera ainsi par proposer ses propres sites et d’autres projets qu’il juge utile avant de s’attaquer à la prochaine étape, à savoir les tuiles sponsorisées qui n’arriveront donc pas avant que Mozilla n’ait trouvé le choix qui conviendra le mieux à l’utilisateur.

Pas sûr que ces propos rassureront absolument tous les utilisateurs, mais ils ont au moins le mérite d’éclaircir les choses et de voir précisément ce que cherche à faire Mozilla pour dépendre un peu moins de Google.

Via

Mots-clés firefoxmozilla