Mozilla annonce sa plate-forme de commentaires pour les sites d’information

Depuis de nombreuses années maintenant, les commentaires ont une grande place dans une bonne partie des sites web. Ils permettent en effet aux visiteurs de sites d’informations de commenter cette dernière, en débattant ou en la complétant. Mais développer un système de commentaires prend du temps, et tout le monde n’en a pas forcément à accorder à ça.

Du coup, beaucoup se tournent vers des plate-formes toutes faites comme par exemple Disqus. Mais un nouvel acteur va bientôt arriver dans le domaine, un acteur dont le nom est loin d’être inconnu puisqu’il s’agit ni plus ni moins de Mozilla qui a annoncé un partenariat avec The New York Times et The Washington Post, un partenariat dont le but n’est autre que développer une plate-forme de commentaires pensée pour les sites d’information.

Mozilla

Cette plate-forme permettra à terme plusieurs choses. Les visiteurs d’un site pourront ainsi, en l’utilisant, contribuer aux nouvelles en envoyant du texte bien sûr, mais également des images, des liens et autres médias.

Il sera bien sûr possible de gérer son identité et ses contributions (on parle de Mozilla quand même) et de garder un œil sur certaines discussions. Mais ça ne s’arrête pas là.

Car les sites d’informations pourront ensuite récupérer toutes ces contributions pour alimenter leurs articles. L’exemple d’application le plus évident est bien sûr l’alimentation en nouvelles d’un événement comme une catastrophe naturelle par exemple, ce qui permettrait d’offrir du contenu provenant du cœur de l’événement.

Mozilla n’a pas dévoilé de date ou de période de lancement pour cette nouvelle plate-forme, mais nul doute qu’elle devrait intéresser beaucoup de sites, et peut-être pas seulement de grands sites d’information d’ailleurs.

Photo : Fmarier

Mots-clés mozilla