Mozilla Seabird : le téléphone du futur ?

Pas de doute, Mozilla a frappé très fort avec son Seabird. Et pour cause puisque ce concept original décrit un mobile pas comme les autres. Oui, un mobile intégrant une oreillette bluetooth et proposant en plus du reste deux pico projecteurs afin de se transformer en un véritable ordinateur. Autant dire que si vous avez envie de vous en prendre plein les yeux, alors vous feriez mieux de regarder la vidéo qui se trouve dans la suite.

Et le résultat est tout simplement impressionnant. En mode “normal”, le Seabird se comporte comme n’importe quel autre téléphone tactile, à ceci près qu’il intègre en plus une oreillette pouvant faire office de souris. Mais une fois sur son dock, il se transforme en un véritable ordinateur complet en projetant le clavier, le touchpad et l’écran grâce à ses pico projecteurs. Précisons en outre qu’il est aussi possible de le poser sur une surface plane et sans son dock, le clavier est alors projeté de chaque côté de l’appareil.

Vraiment très impressionnant.

[youtube oG3tLxEQEdg nolink]

Via

12 réflexions au sujet de “Mozilla Seabird : le téléphone du futur ?”

  1. Awesome !!! Il y a de l’idée de fou c’est clair. Mais avant qu’un tel projet soit réalisable aussi bien techniquement que financièrement on a un peu de temps devant nous :)

    Répondre
  2. oh la c est mon reve d’enfance qui vient de ce realiser car javais toujour esperé un jour voir ce telephone parfait surtout avec l option projecteur oh tro cool il ne me reste plus qu a economiser

    Répondre
  3. En fait, le plus trippant ça reste l’écran qui n’a quasiment pas de bords. Après les pico-projo, bon… C’est vrai que ça risque de bouffer de la batterie mais le concept de clavier virtuel est sympa. Autant utiliser un projo laser (comme le clavier laser en vente actuellement) et supprimer le projo du bureau.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.