Clicky

Mozilla : bientôt un smartphone à… 25 dollars

Lors du Mobile World Congress de l’année dernière, Mozilla avait créé la surprise en annonçant des partenariats avec toujours plus de constructeurs, et pas des moindres. Cet événement est décidément celui de la compagnie à l’origine de Firefox OS puisque c’est encore Mozilla qui crée l’événement cette année en redéfinissant toute une gamme de smartphones. En effet, quand on parle aujourd’hui de smartphones d’entrée de gamme, on parle de terminaux tournant aux alentours de la centaine d’euros.

C’est peu comparé au haut de gamme, mais cela reste assez conséquent pour les petits budgets, comme ceux des pays émergents que Mozilla vise depuis le début. Et c’est donc dans le but de leur offrir une nouvelle solution que la compagnie va lancer un smartphone qui ne coûtera pas plus de $25. Moins de 20€ pour un smartphone, vous avez bien lu.

Le Spreadtrum SC6821, un smartphone à $25

Le Spreadtrum SC6821, un smartphone à $25

Bien évidemment, nous sommes loin des spécifications auxquelles nous sommes maintenant habitués avec nos monstres : il faut bien se mettre en tête que ce smartphone est à destination des pays émergents et ne nous vise absolument pas.

Il faudra ainsi compter avec un écran de 3,5 pouces disposant d’un affichage HVGA, soit 320 x 480 pixels. Avec ses 128 Mio de RAM, le SC6821 construit par Spreadtrum sera bien sûr capable de faire tourner les applications HTML5 de Firefox OS qui permettront d’aller sur le web grâce au Wi-Fi intégré. Le smartphone se paye même le luxe d’être compatible Bluetooth.

Nous en savons encore peu sur ce smartphone, Mozilla et Spreadtrum ayant finalement donné peu d’informations sur celui-ci… y compris le moment où il sera disponible.