Mozilla : pas de smartphones Firefox OS aux États-Unis pour le moment

Lors du Mobile World Congress 2013 en février dernier, Firefox OS a beaucoup fait parler de lui : on a pu voir que les constructeurs ne fuyaient pas le système d’exploitation de Mozilla, loin de là, et à ce moment-là, on pouvait se dire que, même si Mozilla visait plutôt le marché des pays émergents, les pays plus développés ne seraient pas en reste non plus. C’est également à cette période que Mozilla avait parlé de smartphones sous Firefox OS qui seraient disponibles chez l’opérateur US Sprint en 2014. Mais Mozilla a annoncé durant l’OpenMobile Summit un changement de dernière minute.

En effet, finalement, il n’y a « actuellement aucun plan de lancement aux États-Unis«  selon Mitchell Baker de chez Mozilla. Autrement dit, il n’est plus question de Sprint ou d’un quelconque autre opérateur US pour Firefox OS, pour le moment tout du moins. Une annonce assez étrange sans réelles explications…

Firefox OS

Bien entendu, les développeurs pour Firefox OS ne sont pas inexistants aux États-Unis, puisque les smartphones de développement se sont plutôt bien vendus au pays de l’Oncle Sam. Cependant, sans opérateur derrière, le marché ne risque pas de s’étendre beaucoup aux États-Unis.

La priorité pour Mozilla reste donc, comme ça a toujours été le cas, les pays émergents avec des smartphones dont le prix ne sera pas excessif. Pour le moment, donc, Mozilla ne semble pas vouloir tenter les pays développés plus que ça, mais on espère que ça finira pas arriver tout de même, que ce soit aux États-Unis, mais surtout chez nous…

Via

Mots-clés firefox osmozilla