MPme, la radio intelligente sur iPhone et iPad

MPme, c’est une chouette application mobile (iPhone / iPad) qui devrait plaire à tous les mélomanes et, plus généralement, à tous ceux qui aiment la musique. Imaginée par Rahul Powar, le fondateur de Shazam, cette dernière va effectivement vous permettre d’accéder en quelques secondes à des radios intelligentes et capables d’évoluer en fonction de vos goûts musicaux. Sympa, mais le meilleur reste à venir puisque MPme profite également d’une jolie interface qui devrait plaire à pas mal de monde. Oui, et quelque chose me dit qu’elle pourrait même taper dans l’oeil de certains d’entre vous.

Le fonctionnement de MPme est assez simple puisque tout, ou presque, est totalement automatisé. Au premier lancement de l’application, la seule chose que vous allez avoir à faire, c’est effectivement de vous connecter à l’aide de votre compte Facebook. A partir de cet instant, MPme va aller automatiquement scanner votre compte pour trouver vos artistes préférés et il en fera ensuite de même avec votre librairie iTunes.

MPme, la radio intelligente sur iPhone et iPad

MPme, la radio intelligente sur iPhone et iPad !

Pourquoi ? Pas pour violer votre intimité, bien sûr. Non, en réalité, MPme va utiliser ces données afin de déterminer la musique que vous aimez. En fonction de ça, l’outil va aller chercher toutes les web-radios pouvant vous convenir et il vous les proposera à l’écoute, comme ça et sans que vous n’ayez quoi que ce soit à payer. Pour démarrer l’aventure, la seule chose que vous aurez à faire, ce sera tout simplement de taper sur le carré coloré correspondant au genre musical souhaité et l’application s’occupera ensuite du reste.

Pas mal, bien sûr, mais ce n’est évidemment pas la seule fonction proposée par MPme. En réalité, l’application intègre un certain nombre d’outils qui vous permettront d’ajouter toutes les radios de votre choix à vos favoris (pour les retrouver plus facilement ensuite) ou qui vous offriront la possibilité de partager du contenu avec vos différentes communautés sur Twitter et Facebook. En outre, on peut également ajouter que MPme intègre une boutique de MP3. M’enfin ça, vous deviez vous en douter, non ?

Quoi qu’il en soit, MPme est une chouette application et je remercie d’ailleurs Valentin pour la découverte.