Le MSI GT80 Titan est là, avec son clavier mécanique

La fin du mois d’octobre avait été marquée par une annonce relativement étrange en provenance de MSI qui teasait ainsi un ordinateur portable assez original dans le sens où il intégrait un clavier mécanique. Le MSI GT80 Titan paraissait alors imposant et plus orienté que jamais vers les joueurs, mais c’est durant cette édition du CES que nous en découvrons un peu plus sur la bête.

Un peu plus, et heureusement d’ailleurs, puisque le MSI GT80 Titan est d’ores et déjà disponible. Mais pas pour toutes les bourses : il faudra débourser au minimum 3 299$ pour pouvoir mettre la main sur le monstre.

MSI GT80 Titan

Pour ce prix, le MSI GT80 Titan vient avec un écran d’une taille déjà peu commune : 18,4 pouces, pour une résolution Full HD de 1 920 × 1 080 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur Intel Core i7-4980HQ, soit une puce quad-core pouvant atteindre une cadence de 4 GHz, ou bien un Intel Core i7-4720HQ selon la version choisie.

Ce processeur est épaulé par une carte graphique Nvidia GeForce GTX 980M ainsi que par 16 Gio ou 24 Gio de mémoire vive. On retrouve également un SSD de 128 Go ainsi qu’un disque dur de 1 To qui tourne à 7 200 rpm.

La caractéristique principale du MSI GT80 Titan est bien entendu son clavier mécanique fabriqué par Cherry. Rétro-éclairé rouge, il ne dispose pas d’un pavé numérique, mais ce dernier est présent tout de même.

Il est en effet caché sous le pavé tactile : à l’appui d’un bouton, les chiffres apparaissent et il suffit de les toucher pour composer nos nombres. Intéressant. Et pour les fans de jeu et de bling-bling, MSI propose également un set de touches WASD dorées.

Le pavé numérique du MSI GT80 Titan

Les fans de personnalisation seront par ailleurs heureux d’apprendre que le panneau surplombant le clavier et décoré d’un dragon se soulève pour atteindre les composants internes.

Une bien belle bête, c’est un fait, mais elle ne plaira pas à tout le monde. Surtout pour son prix.

Via

Mots-clés msimsi gt80 titan