MSI GT80 Titan, un ordinateur portable avec clavier mécanique !

Les claviers mécaniques sont de moins en moins utilisé de nos jours, avec leurs grosses touches et leur bruit du diable. Mais ils ne sont pas morts pour autant et continuent d’avoir leur lot de fans, des fans pour qui MSI a annoncé un tout nouvel ordinateur portable, très atypique par bien des détails mais tout particulièrement par son clavier qui n’est pas un clavier chiclet comme on en a maintenant l’habitude sur les appareils nomades, mais bien un clavier mécanique.

Un clavier mécanique sur un ordinateur portable, il fallait oser. Fabriqué par Cherry, ce clavier possède cependant une caractéristique bien utile : il est rétroéclairé, par une lumière rouge vive qui devrait plaire aux gamers.

MSI GT80 Titan

L’intégration de ce clavier est assez étrange. Comme il a bien fallu faire rentrer ces énormes touches, c’est tout un emplacement qui a littéralement été creusé, ce qui fait également ressortir le pavé numérique qui lui ne semble pas mécanique.

Mais le détail le plus étrange de cet ordinateur pas banal, c’est surtout l’espace laissé entre le clavier et l’écran, un espace qui remplit la moitié de tout ce qui est disponible, le clavier étant loin de nécessiter toute la place.

Habituellement, cet espace est laissé à l’avant, ce qui permet de reposer nos mains lorsqu’on utilise le clavier. Ici, tout est à l’arrière, pour faire place au dragon de MSI et à trois boutons.

Le tout semble un peu plus grand qu’à l’accoutumée, et c’est tout à fait normal : le MSI GT80 Titan vient avec une diagonale d’écran à laquelle on est peu habitués : 18,4 pouces.

On n’en sait finalement très peu sur cet ordinateur portable pour lequel MSI mise donc principalement sur son clavier. La marque n’a par ailleurs dévoilé pour le moment aucune date de sortie ni aucun prix qui devrait cependant être assez élevé.

Via

Mots-clés msimsi gt80 titan