MSI vient de présenter le WS65, un ordinateur portable équipé d’un GPU Quadro RTX 5000

MSI vient de lever le voile sur le WS65. Il s’agit d’un nouvel ordinateur portable dont la principale particularité réside dans le fait qu’il est le tout premier laptop à embarquer le GPU Quadro RTX 5000 de Nvidia.

Le fabricant taiwanais MSI vient d’annoncer le WS65. Doté d’un design élégant, le produit bénéficie d’une configuration à l’ordre du jour pour permettre à l’utilisateur d’avoir à sa disposition une station de travail fiable et performant dans toutes les circonstances. D’ailleurs, que ce soit pour produire ou bien pour se divertir, le MSI WS65 promet une expérience unique et riche grâce notamment à son processeur Core i7-9750H de 9e génération à six cœurs et à sa mémoire vive dont la capacité est de 32 Go (64 Go max).

WS65 : image 1

Comme si tout cela ne suffisait pas, MSI a équipé son nouvel ordinateur portable WS65 d’autres composants aussi puissants les uns que les autres.

Un processeur graphique haut de gamme

En effet, il s’agit par exemple du premier PC portable à disposer du processeur graphique Nvidia Quadro RTX 5000. Présenté au Computex 2019 aux côtés des Quadro RTX 3000 et Quadro RTX 4000, le Quadro RTX 5000 possède une mémoire vidéo de 16 Go et bien d’autres caractéristiques qui ne manqueront pas d’intéresser les professionnels.

À noter qu’en plus du processeur Core i7, il sera possible d’opter pour une variante Core i9. De quoi nous donner la possibilité de bénéficier d’une performance encore plus spectaculaire. Mis à part ces éléments, le MSI WS65 comporte un stockage SSD de 512 Go. Son écran accuse une diagonale de 15,6 pouces et offre une résolution 4K/UHD. À noter que la technologie IPS est au programme pour assurer le confort visuel.

Jusqu’à 9 heures d’autonomie

L’autonomie étant un élément essentiel pour les ordinateurs portables, MSI a veillé à ce que le WS65 soit en mesure de fonctionner le plus longtemps possible avec une seule charge. Grâce à sa batterie à quatre cellules de 82 Wh, l’appareil offre ainsi une autonomie allant jusqu’à 9 heures.

Outre ce détail, notons que le WS65 bénéficie d’une connectivité Thunderbolt 3, d’un pavé tactile en verre et d’un lecteur d’empreintes digitales. Quant à son poids, il est d’environ 1,9 kg. Pour le prix, il débutera à 3 499 dollars.

WS65 : image 2

Mots-clés msi