Clicky

Multimania finalement sauvé…

Le mois dernier, c’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonçais la fin d’une époque avec la mort programmée de Lycos, le portail qui avait vraiment du chien. Mais heureusement, nous venons tout juste d’apprendre que Multimania sera finalement sauvé et qu’il ne sombrera pas avec le reste du navire. Une bonne nouvelle, que je me devais de partager avec vous.

Multimania, on t'aime !

Hallelujah, mes frères et mes sœurs ! Nous sommes tous sauvés ! Les derniers sont finalement bien les premiers et je pense même que je vais ressortir ma vieille Bible de dessous mon étagère pour fêter ce grand évènement. Fallait bien la caler, c’était ça ou mon bouquin sur les CSS3. Quoi qu’il en soit,  je vous invite tous à en faire de même, parce que la nouvelle vaut très largement le détour.

Oui, parce que ce n’était vraiment pas gagné. La mort de Lycos, fixée au 15 février prochain, ne laissait rien présager de bon pour ses différents services, dont Multimania. Heureusement pour ce dernier, et pour les rares fans qu’il comptait encore, d’anciens responsables de Lycos France ont décidé de vider leurs coffres pour le racheter.

Au final, Multimania, ce sont quand même plus de 6 millions de pages et 250.000 visiteurs uniques par mois si le Journal du Net ne s’est pas planté (ce n’est quand même pas énorme, hein)… Soit globalement… Heu… A peine deux fois plus que la Fredzone. Maintenant, ce que j’aimerais connaître, c’est le montant du chèque que les gars ont fait à Lycos. S’ils en ont fait un, naturellement…

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.