Murder Mystery, le dernier bébé de Netflix enchaine les records de vues

Ces derniers mois, Netflix a enchaîné les succès sur sa plateforme. Le géant du streaming a décidé de dévoiler quelques chiffres sur les performances des films, séries et autres émissions qu’il produit.

Il a partagé des statistiques titanesques qui révèlent que des films comme Triple Frontier ou encore Bird Box se sont payés un nombre élevé de vues lors de leur diffusion sur la plateforme.

Crédits Unspash

L’entreprise a publié très récemment sur son compte Twitter des chiffres détaillés qui dévoilent que son dernier film en date, « Murder Mystery », a battu les records de visionnage sur son site.

Ce sont des révélations plutôt étonnantes, quand on sait qu’au début de son lancement, Netflix était plutôt réservé sur la cote de popularité de ses films et séries. Rappelons que la plateforme avait déjà connu des succès internationaux à l’instar des séries 13 Reasons Why ou La Casa de Papel, mais sans pour autant divulguer ses statistiques.

Murder Mystery au top du classement

Murder Mystery, le dernier film en date de Netflix, a explosé les records en attirant le plus de téléspectateurs depuis le lancement de la plateforme. La comédie policière américaine est un véritable succès, et c’est grâce au duo de choc formé par Adam Sandler et Jennifer Aniston.

Le fournisseur de services streaming a dévoilé sur les réseaux sociaux que les trois premiers jours après sa diffusion sur la plateforme, le film a attiré près de 30 869 863 comptes. La société a également révélé que son week-end d’ouverture a surpassé les records avec 13 374 914 de visionnages aux États-Unis et au Canada et 17 494 949 de visionnages dans le monde entier.

D’autres chiffres monstres

Le film d’action Triple Frontier de J.C. Chandor a réuni plus de 52 millions de comptes lors de son week-end d’ouverture. Mais ce n’est pas tout, car le succès de Netflix est incommensurable, car même avec un thriller (Bird Box), il est parvenu à toucher 45 millions de comptes en une semaine.

À noter que des chiffres aussi énormes suscitent une certaine méfiance sur la méthode de calcul utilisé par la plateforme de streaming sur ses nombres de vues. Rappelons en effet que dans certains cas, les internautes ne regardent que le début du film.

Ainsi pour dissiper les malentendus, l’équipe technique de Netflix a précisé que seuls les comptes qui ont visionné au moins 70 % du film ont été pris en considération dans les statistiques.