Musclor et les Maîtres de l’univers feront leur retour sur Netflix

Parce que Netflix est la dernière chance pour les franchises oubliées d’autrefois de se refaire une beauté et attirer à la fois son ancien public et essayer de s’en construire un nouveau, la plateforme de streaming a officialisé la mise en production prochaine d’une suite au dessin animé des années 80 Les Maîtres de l’Univers, sous la houlette du réalisateur américain Kevin Smith.

Il s’agira de la seconde collaboration entre les studios d’animation Powerhouse et le géant du streaming Netflix après la série animée adaptée du jeu vidéo Castlevania en 2017.

Netflix

Kevin Smith, réalisateur de renom à qui l’on doit des films cultes tels que Clerks : Les Employés modèles en 1994, Méprise multiple en 1997 ou encore Jay et Bob contre-attaquent en 2001, sera producteur exécutif ainsi que showrunner de cette série animée.

Les Maîtres de l’Univers bientôt de retour

Ce dernier s’est ainsi exprimé quant à cette annonce surprise :

« Avec Revelation, nous allons continuer l’histoire là où le dessin animé d’origine s’était arrêté pour raconter un conte épique de ce qui pourrait bien être le combat final entre Musclor et Skeletor ! Amené à l’écran avec les designs les plus metal que Powerhouse Animation a pu contenir en une image, c’est l’histoire des Maîtres de l’Univers que vous aviez toujours rêvé de voir gamin !« 

Typique saturday morning cartoon, ces dessins animés du matin diffusés dans les années 80 aux États-Unis, He-Man and the Masters of the Universe fera sa première apparition sur les tubes cathodiques français en janvier 1984 au cours de l’émission jeunesse Récré A2.

130 épisodes de ce pur produit des années Reagan ont vu le jour : le dessin animé était à l’origine un produit marketing afin d’attirer l’attention des bambins vers la gamme de figurines du géant du jouet Mattel lancée en 1982. Le dessin animé suivait les aventures du Prince Adam et de son alter-ego surpuissant Musclor, « l’homme le plus fort de l’univers » dans sa lutte contre le sorcier Skeletor tentant sans relâche de prendre le contrôle du monde d’Eternia.

Le branche animation de Mattel sera aux commandes de la production de Masters of the Universe: Revelation – le producteur exécutif Rob David n’a pas tari de louanges sur le recrutement du réalisateur américain à la tête des scénaristes : « Kevin Smith, lui-même superfan des Maîtres, est le partenaire idéal pour étendre le canon [de la franchise] par une série d’animation dynamique sur Netflix. » Aucune date de sortie n’a été annoncée.

Mots-clés netflix