Music Key : tous les détails du prochain service de streaming musical de YouTube

En ce qui concerne le streaming musical, Google a déjà un service : Google Play Music All Access. Mais cela ne l’empêche pas de travailler sur un nouveau projet similaire, intimement lié à YouTube, un service dont nous soupçonnions déjà qu’il se nommait YouTube Music Key. Aujourd’hui, énormément de détails nous parviennent en ce qui concerne Music Key, grâce à Android Police qui est parvenu à mettre la main sur le client Android.

YouTube Music Key sera donc un service de streaming sans publicités, mais avec abonnement : comptez 9,99$ par mois, ce qui devrait se traduire par 9,99€ mensuels chez nous. À noter que nous aurons droit au premier mois gratuit histoire d’essayer. Pour ce prix, nous aurons donc accès à YouTube Music Key bien sûr, mais également à Google Play Music Key qui n’est rien d’autre que le nouveau nom de Google Play Music All Access.

YouTube Music Key

Deux services pour le prix d’un, sachant que ceux qui sont déjà abonnés à Play Music All Access devraient obtenir, si les rumeurs sont vraies, un accès à Music Key sans débourser un centime de plus, nul doute que Google veut frapper un grand coup.

Comme on s’en doutait, YouTube Music Key met l’accent sur les clips vidéo, mais pas seulement puisqu’il sera également possible de lire seulement de la musique et d’accéder à des titres en mode hors-ligne.

De plus, Music Key sera également un portail permettant d’accéder à du contenu additionnel comme des concerts, des reprises ou encore des remixes, ce que n’offre pas toujours la concurrence.

En gros, Music Key ne contient pas de réelle surprise puisqu’on s’attendait un peu à voir tout ça : des clips et de la musique sans vidéo. On ne sait toujours pas quand le service sera disponible.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Instagram : une mise à jour qui apporte quelques nouveautés

    Instagram : une mise à jour qui apporte quelques nouveautés

    Il faut croire qu’ils se sont donnés le mot. Alors même que Twitter est en train de déployer une mise à jour importante de ses clients mobiles, mise à jour dont la grande nouveauté est l’apparition de filtres créatifs pour nos photos, Instagram a lui aussi décidé de lancer une nouvelle version de son application. Sympa, d’autant plus que cette dernière apporte plusieurs améliorations conséquente, dont une nouvelle interface pour capturer des clichés et l’intégration d’un nouveau filtre qui devrait plaire à tous les amateurs de Doisneau. Du coup, si vous avez envie d’en savoir…

  • Utiliser Chrome comme navigateur par défaut sur iPhone et iPad

    Utiliser Chrome comme navigateur par défaut sur iPhone et iPad

    Disponible depuis cette nuit sur iPhone et sur iPad, Google Chrome semble faire l’unanimité mais tout le monde s’accorde aussi à dire que ce dernier souffre d’un très vilain défaut : lorsque vous cliquez sur un lien depuis iOS, ce dernier s’ouvre sur Safari. Pas très glop, c’est certain, mais si vous avez jailbreaké votre iDevice, alors sachez qu’il existe un tweak sur Cydia qui va vous permettre de corriger le tir et donc d’utiliser Chrome comme navigateur par défaut. Son nom ? BrowserChooser, et il est en plus complètement gratuit alors vous seriez bien…

  • Microsoft Office : arrivée sur iOS et Android en mars 2013

    Microsoft Office : arrivée sur iOS et Android en mars 2013

    C’est officiel, l’information vient tout droit d’un cadre de Microsoft, c’est en mars 2013 qu’il sera possible de profiter du portage de la suite bureautique de la firme, Office pour ne pas la citer, sur iOS et sur Google Android. Il ne reste donc plus qu’une poignée de mois à attendre avant de pouvoir nous éclater à faire de la bureautique depuis notre smartphone ou notre tablette tactile. Il y a mieux encore puisque les plateformes mobiles d’Apple et de Google ne seront pas les seules à pouvoir profiter de cette application très attendue. Non,…


  • plantoche

    Hâte de voir ça avec mon abonnement all access actuel

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -