Music Key : tous les détails du prochain service de streaming musical de YouTube

En ce qui concerne le streaming musical, Google a déjà un service : Google Play Music All Access. Mais cela ne l’empêche pas de travailler sur un nouveau projet similaire, intimement lié à YouTube, un service dont nous soupçonnions déjà qu’il se nommait YouTube Music Key. Aujourd’hui, énormément de détails nous parviennent en ce qui concerne Music Key, grâce à Android Police qui est parvenu à mettre la main sur le client Android.

YouTube Music Key sera donc un service de streaming sans publicités, mais avec abonnement : comptez 9,99$ par mois, ce qui devrait se traduire par 9,99€ mensuels chez nous. À noter que nous aurons droit au premier mois gratuit histoire d’essayer. Pour ce prix, nous aurons donc accès à YouTube Music Key bien sûr, mais également à Google Play Music Key qui n’est rien d’autre que le nouveau nom de Google Play Music All Access.

YouTube Music Key

Deux services pour le prix d’un, sachant que ceux qui sont déjà abonnés à Play Music All Access devraient obtenir, si les rumeurs sont vraies, un accès à Music Key sans débourser un centime de plus, nul doute que Google veut frapper un grand coup.

Comme on s’en doutait, YouTube Music Key met l’accent sur les clips vidéo, mais pas seulement puisqu’il sera également possible de lire seulement de la musique et d’accéder à des titres en mode hors-ligne.

De plus, Music Key sera également un portail permettant d’accéder à du contenu additionnel comme des concerts, des reprises ou encore des remixes, ce que n’offre pas toujours la concurrence.

En gros, Music Key ne contient pas de réelle surprise puisqu’on s’attendait un peu à voir tout ça : des clips et de la musique sans vidéo. On ne sait toujours pas quand le service sera disponible.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ arrive sur Windows Phone ?

    Google+ arrive sur Windows Phone ?

    Cela fait pas mal de temps que nous attendons l’arrivée de Google+ sur Windows Phone – depuis août dernier en fait – et on commence sérieusement à trouver le temps long. Vraiment très long, même, et surtout pour une firme qui dispose d’autant de moyens que Google. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit un porte-parole de Google Allemagne, notre patience serait sur le point d’être récompensée puisque ce dernier a indiqué sur Twitter que l’application en question n’allait pas trop tarder. Bon, il n’a avancé aucune date de sortie, évidemment, mais c’est toujours…

  • Curiosity : une application originale pour iOS et Android par Peter Molyneux

    Curiosity : une application originale pour iOS et Android par Peter Molyneux

    Parfois, on voit passer de drôle de choses sur l’AppStore ou le Play Store et Curiosity en fait justement partie. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette application n’a effecivement rien à voir avec le gentil petit robot qui se promène en ce moment même sur Mars. Non, en fait, il s’agit d’une expérience complètement barrée et qui vise tout simplement à pousser les mobinautes de la terre entière à réduire un énorme cube en cendre. Tout ça pour découvrir ce qui se cache derrière. Et si je vous dis que c’est Peter Molyneux…

  • Apple recruterait d'anciens employés de Google Maps

    Apple recruterait d’anciens employés de Google Maps

    Si vous avez bossé pendant quelques temps sur Google Maps et que vous cherchez à donner un tout nouvel élan à votre carrière, alors vous pouviez difficilement mieux choisir votre moment. Apple se serait effectivement lancé dans une vaste campagne de recrutement visant en priorité tous ceux qui ont eu l’occasion de bosser sur le service de cartographie de Google et sur l’application associée. C’est en tout cas ce qu’indique la rumeur, une rumeur qui nous vient tout droit de Techcrunch et qui risque bien évidemment de faire beaucoup de bruit. Faut dire aussi, avec…


  • plantoche

    Hâte de voir ça avec mon abonnement all access actuel

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -