Music Key : tous les détails du prochain service de streaming musical de YouTube

En ce qui concerne le streaming musical, Google a déjà un service : Google Play Music All Access. Mais cela ne l’empêche pas de travailler sur un nouveau projet similaire, intimement lié à YouTube, un service dont nous soupçonnions déjà qu’il se nommait YouTube Music Key. Aujourd’hui, énormément de détails nous parviennent en ce qui concerne Music Key, grâce à Android Police qui est parvenu à mettre la main sur le client Android.

YouTube Music Key sera donc un service de streaming sans publicités, mais avec abonnement : comptez 9,99$ par mois, ce qui devrait se traduire par 9,99€ mensuels chez nous. À noter que nous aurons droit au premier mois gratuit histoire d’essayer. Pour ce prix, nous aurons donc accès à YouTube Music Key bien sûr, mais également à Google Play Music Key qui n’est rien d’autre que le nouveau nom de Google Play Music All Access.

YouTube Music Key

Deux services pour le prix d’un, sachant que ceux qui sont déjà abonnés à Play Music All Access devraient obtenir, si les rumeurs sont vraies, un accès à Music Key sans débourser un centime de plus, nul doute que Google veut frapper un grand coup.

Comme on s’en doutait, YouTube Music Key met l’accent sur les clips vidéo, mais pas seulement puisqu’il sera également possible de lire seulement de la musique et d’accéder à des titres en mode hors-ligne.

De plus, Music Key sera également un portail permettant d’accéder à du contenu additionnel comme des concerts, des reprises ou encore des remixes, ce que n’offre pas toujours la concurrence.

En gros, Music Key ne contient pas de réelle surprise puisqu’on s’attendait un peu à voir tout ça : des clips et de la musique sans vidéo. On ne sait toujours pas quand le service sera disponible.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ sur iOS : ce n'est pas la version finale !

    Google+ iOS : la mise à jour des pages enfin disponibles !

    Google+ est peut-être un peu moins fréquenté que Facebook – ou même beaucoup – mais cela ne l’empêche pas de poursuivre son petit bonhomme de chemin. Et aujourd’hui, c’est son application iOS qui est à l’honneur puisque la firme vient de déployer une mise à jour importante sur cette plateforme, une mise à jour qui va tout simplement vous permettre de gérer vos pages directement depuis l’application. Sachant que c’était le plus gros manque de cette dernière, on peut donc dire qu’il s’agit d’une excellente nouvelle. Oui, mais attention parce que tout n’est pas parfait…

  • Google Ingress : un jeu gratuit avec de la réalité augmentée dedans

    Google Ingress : un jeu gratuit avec de la réalité augmentée dedans

    Google vient tout juste de lever le voile sur un nouveau projet développé en partenariat avec Niantic Labs, un projet qui s’impose finalement comme un jeu sur Android fonctionnant à base de réalité augmentée. Son nom ? Ingress ! Ingress, qui va vous permettre de participer à une grande bataille opposant deux forces mystérieuses : les Eclairés et la Résistance. Deux camps qui vont apparemment s’affronter autour d’une nouvelle forme d’énergie découverte par des scientifiques… européens. Plutôt prometteur, évidemment, mais sachez tout-de-même que tout le monde ne peut pas encore profiter de ce titre puisqu’il…

  • E3 2012 : Xbox Smart Glass, votre Xbox 360 sur votre mobile ou sur votre tablette

    E3 2012 : Xbox Smart Glass, votre Xbox 360 sur votre mobile ou sur votre tablette

    Lors de sa conférence à l’E3 2012, Microsoft a présenté une toute nouvelle solution nommée Xbox Smart Glass. Une solution qui vise tout simplement à connecter votre Xbox 360 à votre smartphone ou bien à votre tablette tactile afin d’afficher des informations complémentaires. Mieux, cette nouvelle plateforme ne se limitera pas à la console de salon de Redmond et il sera ainsi possible d’en profiter directement depuis un ordinateur fonctionnant sous Windows 8… Et ça, c’est quand même très original, non ? Pour le moment, nous ne connaissons pas encore toutes les possibilités offertes par…


  • plantoche

    Hâte de voir ça avec mon abonnement all access actuel

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -