Music Key : tous les détails du prochain service de streaming musical de YouTube

En ce qui concerne le streaming musical, Google a déjà un service : Google Play Music All Access. Mais cela ne l’empêche pas de travailler sur un nouveau projet similaire, intimement lié à YouTube, un service dont nous soupçonnions déjà qu’il se nommait YouTube Music Key. Aujourd’hui, énormément de détails nous parviennent en ce qui concerne Music Key, grâce à Android Police qui est parvenu à mettre la main sur le client Android.

YouTube Music Key sera donc un service de streaming sans publicités, mais avec abonnement : comptez 9,99$ par mois, ce qui devrait se traduire par 9,99€ mensuels chez nous. À noter que nous aurons droit au premier mois gratuit histoire d’essayer. Pour ce prix, nous aurons donc accès à YouTube Music Key bien sûr, mais également à Google Play Music Key qui n’est rien d’autre que le nouveau nom de Google Play Music All Access.

YouTube Music Key

Deux services pour le prix d’un, sachant que ceux qui sont déjà abonnés à Play Music All Access devraient obtenir, si les rumeurs sont vraies, un accès à Music Key sans débourser un centime de plus, nul doute que Google veut frapper un grand coup.

Comme on s’en doutait, YouTube Music Key met l’accent sur les clips vidéo, mais pas seulement puisqu’il sera également possible de lire seulement de la musique et d’accéder à des titres en mode hors-ligne.

De plus, Music Key sera également un portail permettant d’accéder à du contenu additionnel comme des concerts, des reprises ou encore des remixes, ce que n’offre pas toujours la concurrence.

En gros, Music Key ne contient pas de réelle surprise puisqu’on s’attendait un peu à voir tout ça : des clips et de la musique sans vidéo. On ne sait toujours pas quand le service sera disponible.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nexus 4 Stock Alert : une application pour savoir si le Nexus 4 est disponible

    Nexus 4 Stock Alert : une application pour savoir si le Nexus 4 est disponible

    Il aura fallu moins d’une heure à Google pour écouler son stock et pour vendre tous ses Nexus 4. Et ils sont finalement peu nombreux à être repartis avec leur précieux. Ce qui veut aussi dire qu’il y a beaucoup de gens qui l’attendent de pied ferme. Or justement, si c’est votre cas, alors sachez qu’il existe une application qui va vous rendre la vie facile. Car l’objectif de Nexus 4 Stock Alert, c’est tout simplement de vous prévenir dès que le Nexus 4 sera de nouveau disponible. Pratique, non ? Yep, surtout que vous…

  • Intégrer Twitter à la recherche Google

    Intégrer Twitter à la recherche Google

    Twitter peut servir à beaucoup de choses, et pas seulement à discuter avec les copains. Bien utilisé, le service peut également trouver sa place dans une veille, qu’elle soit technologique ou pas. Et on peut même aller jusqu’à dire que c’est désormais un outil incontournable lorsqu’on souhaite en savoir plus sur ce qui se trame dans le monde. Oui, et si vous pensez comme moi, alors HashPlug risque de vous intéresser car cette extension Chrome va tout simplement vous permettre d’intégrer Twitter à la recherche Google. Ce qui va donc vous permettre de trouver des…

  • Twitter : les filtres arrivent sur iOS et Android !

    Twitter : les filtres arrivent sur iOS et Android !

    La rumeur disait vrai, Twitter vient d’annoncer officiellement l’arrivée prochaine de filtres créatifs qui nous permettront de sublimer facilement nos photos. Mieux, ces famaux filtres seront disponibles sur les deux plus grosses plateformes du marché, et donc sur iOS et Android. Et attention car Twitter ne s’est même pas embêté à mettre au point ses propres filtres, en réalité la firme californienne s’est surtout contentée de tisser un partenariat avec un spécialiste du genre, un spécialiste qui n’est autre que le très célèbre Aviary. Après tout, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, hein…


  • plantoche

    Hâte de voir ça avec mon abonnement all access actuel

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -