Music Key : tous les détails du prochain service de streaming musical de YouTube

En ce qui concerne le streaming musical, Google a déjà un service : Google Play Music All Access. Mais cela ne l’empêche pas de travailler sur un nouveau projet similaire, intimement lié à YouTube, un service dont nous soupçonnions déjà qu’il se nommait YouTube Music Key. Aujourd’hui, énormément de détails nous parviennent en ce qui concerne Music Key, grâce à Android Police qui est parvenu à mettre la main sur le client Android.

YouTube Music Key sera donc un service de streaming sans publicités, mais avec abonnement : comptez 9,99$ par mois, ce qui devrait se traduire par 9,99€ mensuels chez nous. À noter que nous aurons droit au premier mois gratuit histoire d’essayer. Pour ce prix, nous aurons donc accès à YouTube Music Key bien sûr, mais également à Google Play Music Key qui n’est rien d’autre que le nouveau nom de Google Play Music All Access.

YouTube Music Key

Deux services pour le prix d’un, sachant que ceux qui sont déjà abonnés à Play Music All Access devraient obtenir, si les rumeurs sont vraies, un accès à Music Key sans débourser un centime de plus, nul doute que Google veut frapper un grand coup.

Comme on s’en doutait, YouTube Music Key met l’accent sur les clips vidéo, mais pas seulement puisqu’il sera également possible de lire seulement de la musique et d’accéder à des titres en mode hors-ligne.

De plus, Music Key sera également un portail permettant d’accéder à du contenu additionnel comme des concerts, des reprises ou encore des remixes, ce que n’offre pas toujours la concurrence.

En gros, Music Key ne contient pas de réelle surprise puisqu’on s’attendait un peu à voir tout ça : des clips et de la musique sans vidéo. On ne sait toujours pas quand le service sera disponible.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LG aussi pourrait proposer un Nexus sous Google Android 4.2

    LG aussi pourrait proposer un Nexus sous Google Android 4.2

    Décidément, en ce moment, on parle beaucoup du prochain Nexus. Sauf que voilà, si l’on en croit cette information qui a circulé sur la toile durant l’été, Google pourrait finalement nous surprendre en lançant plusieurs nouveaux Nexus. Des smartphones qui seraient produits par certains de ses partenaires et qui permettraient finalement aux mobinautes d’avoir le choix entre plusieurs modèles. Une stratégie intéressante et que semble venir confirmer cette nouvelle rumeur. Selon Android and Me, LG serait actuellement en train de travailler lui aussi sur un modèle de type Nexus, un modèle qui pourrait être présenté…

  • Nexus 10 : bientôt une tablette 10 pouces chez Google ?

    Nexus 10 : bientôt une tablette 10 pouces chez Google ?

    Présentée à l’occasion du dernier Google I/O, la Nexus 7 a fait couler beaucoup d’encre et c’est bien normal puisqu’il s’agit là de la toute première tablette tactile de Google. La première, mais certainement pas la dernière. Non, car si l’on en croit DigiTimes, alors Big G serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle ardoise offrant cette fois un écran de 10 pouces. Oui, un écran de 10 pouces, ce qui en ferait la… Nexus 10 ! Le tout pour une sortie à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine….

  • Google TV : la recherche vocale en approche !

    Google TV : la recherche vocale en approche !

    Qu’on se le dise, malgré des ventes assez décevantes, la Google TV n’est pas prête de passer l’arme à gauche ! Preuve en est, Google vient tout juste d’annoncer l’arrivée prochaine d’une fonctionnalité de taille, une fonctionnalité qui pourrait même tout changer : l’intégration d’un module de recherche vocale ! Car en effet, chers amis, si vous avez une Google TV à la maison, alors sachez que vous serez très prochainement à même de la piloter à l’aide de votre bel organe. Et il faut bien l’avouer, pouvoir converser avec sa télévision, c’est quand même…


  • plantoche

    Hâte de voir ça avec mon abonnement all access actuel

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -