Mutify, pour couper les publicités de Spotify

Spotify est un chouette service, certes, mais la version gratuite souffre d’une limitation assez gênante : les publicités audio. Car en effet, ces dernières surviennent généralement entre chaque morceau (ou presque), ce qui a tendance à ruiner les soirées entre copains. Et bien justement, Mutify est un chouette outil disponible sur Windows et qui va vous permettre de rendre muettes ces fameuses publicités. Autant dire que c’est quand même une chouette nouvelle.

Alors attention, car Mutify n’est pas un crack ou un outil de ce type-là. Il ne modifie pas Spotify ni même votre ordinateur. En réalité, tout ce que fait cette application, c’est de couper le son lorsqu’une publicité est diffusée et de le remettre lorsque vos morceaux reprennent.

Cela étant dit, précisons que le programme doit apprendre. Et pour se faire, inutile de dire que votre aide sera précieuse. Une fois installé, Mutify ouvrira donc une petite fenêtre dans laquelle se trouve un bouton qui vous permettra de couper la publicité. Lorsque cette dernière sera diffusée de nouveau, l’outil se contentera de lui fermer son clapet. Alors forcément, au début, autant dire que vous allez souvent cliquer sur ce petit bouton mais c’est quand même du très bon boulot.

Via