MWC 2017 : Peugeot présente l’Instinct Concept

Peugeot, comme bon nombre de ses concurrents, a toujours eu un goût prononcé pour les nouvelles technologies. Il fréquente aussi souvent les salons consacrés à ces activités et il a notamment fait le déplacement à Barcelone cette semaine afin de présenter son tout dernier concept de voiture, un concept très séduisant.

L’Instinct Concept, c’est le nom du véhicule, a deux particularités intéressantes. Il est autonome et il fonctionne à l’électricité. Un véhicule très clairement tourné vers le futur, en somme.

Instinct Concept : image 1

L’Instinct Concept a une allure sportive.

Peugeot l’a effectivement compris, les voitures autonomes seront bientôt une réalité et il est donc impossible de faire l’impasse depuis désormais.

Peugeot Instinct Concept : un véhicule développé avec Samsung

L’Instinct Concept a droit à une fiche technique solide. Peugeot n’a pas donné tous les détails, mais on sait que le véhicule sera capable de déployer une puissance de 300 chevaux. En outre, elle est pourvue de quatre roues motrices offrant une nouvelle expérience de conduite.

L’intérieur de la voiture est extrêmement épuré. Luxueux, certes, mais épuré. Cela ne l’empêche cependant pas de mettre l’accent sur le multimédia. Le véhicule a en effet été pensé pour occuper ses passagers lorsque ses passagers se feront conduire à travers les routes des villes.

Pour fabriquer cette voiture, Peugeot n’a pas travaillé seul dans son coin. En réalité, le constructeur s’est associé à un géant du secteur IT, le coréen Samsung. La technologie embarquée dans l’Instinct Concept repose en effet sur la solution Artik Cloud.

Une voiture connectée pratique

Toutefois, au-delà de ces considérations techniques, le véhicule a surtout été pensé pour s’inscrire dans un écosystème plus large. Il pourra communiquer avec d’autres équipements, comme les ampoules Philips Hue, les thermostats Nest ou encore le Amazon Echo.

Grâce à ce système, le véhicule pourra demander à votre maison intelligente d’allumer les lumières et de pousser le thermostat de la maison lorsque vous rentrerez du travail le soir.

La domotique n’est pas le seul secteur visé. L’Instinct Concept sera tout à fait en mesure de communiquer avec les villes connectées de demain et il pourra par exemple emprunter de lui-même un itinéraire secondaire si la route vous séparant de votre domicile est trop encombrée.

Cette voiture est donc plus qu’un simple concept. Il s’agit d’une vision, une vision portée par un constructeur qui a bien l’intention de s’imposer sur le segment des voitures intelligentes et connectées.

Instinct Concept : image 2 Instinct Concept : image 3 Instinct Concept : image 4

Mots-clés peugeot