MWC 2017 : Tout sur la Yi 4K+

YI Technology a bien l’intention de profiter du MWC 2017 pour tirer son épingle du jeu. Le géant chinois a en effet annoncé qu’il avait l’intention de compléter sa gamme de caméras et de lancer très prochainement un nouveau produit encore plus abouti : la Yi 4K+. Elle sera présente sur le stand du constructeur sur le salon catalan.

Cette nouvelle caméra est donc le dernier produit à sortir des laboratoires de Yi Technology. Celui qui se présente lui-même comme le « le challenger sur le marché des technologies d’imagerie » estime qu’elle n’aura aucun mal à s’imposer sur le marché.

YI 4K+ : image 1

La YI 4K+ ressemble beaucoup au modèle précédent.

À en juger par sa fiche technique et par  ses fonctionnalités, la Yi 4K+ a effectivement toutes les chances de détrôner GoPro et de gagner ainsi davantage de parts de marché.

Une action-cam très convoitée

La Yi 4K+ a de nombreux atouts dans sa manche et elle est notamment la toute première caméra du marché à embarquer un Ambarella H2 SOC. Mieux, elle est aussi équipée d’un stabilisateur d’image électronique et elle pourra atteindre un débit maximal de 120 Mbps pour produire des vidéos de la meilleure qualité possible.

Comme son nom le laisse supposer, la caméra est aussi capable de filmer en 4K et elle peut même atteindre la folle cadence de 60 images par seconde. Stupéfiant, d’autant que la plupart des constructeurs se cantonne à une trentaine d’images par seconde.

Grâce à cette particularité, la YI 4K+ sera capable de produire des séquences extrêmement fluides, une fonction très convoitée par les utilisateurs d’une action cam.

De quoi faire succomber à la tentation les sportifs, les utilisateurs de drones ou encore les passionnés de photos et de vidéos.

Un dispositif pratique et efficace

Yi Technology a joué avec la carte de la praticité avec son nouvel appareil. La Yi 4K+ ne pèse que 96 grammes et n’occupe qu’une petite place dans un sac à main avec sa taille de 6.5 cm x 4.2 cm x 3 cm. Il sera aussi possible de la manipuler depuis un autre terminal, notamment un smartphone via son WiFi. L’appareil pourra résister jusqu’à  deux heures environ grâce à sa batterie amovible de 1400 mAh.

Côté fonctions, on pourra citer la présence d’un outil permettant de livestreamer les séquences capturées avec la caméra.

Parallèlement à la caméra, Yi Technology propose le drone Yi Erida qui va avec. Les deux seront commercialisés respectivement à 300 et 600 euros.

YI 4K+ : image 2