Tout sur le Nubia N1 Lite

Nubia est aussi présent à Barcelone cette semaine et le constructeur a profité de l’occasion pour lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme : le Nubia N1 Lite. Une fois n’est pas coutume, il ne se limitera pas aux marchés asiatiques et il sortira ainsi en Europe chez certains de nos voisins européens.

Le terminal ne brille pas vraiment par ses finitions. Le constructeur l’a en effet pourvu d’un simple boîtier en plastique.

Nokia N1 Lite : image 1

Le Nokia N1 Lite a été officialisé par son constructeur au MWC.

Entièrement gris, le boîtier en question est tout de même rehaussé par quelques touches colorées situées au niveau du logo, des mentions légales et de l’appareil photo. Un choix pertinent.

Nubia N1 Lite : un terminal qui va droit à l’essentiel

L’ergonomie est assez classique en revanche. Les trois boutons habituels sont tous placés sur la tranche droite, les uns sous les autres. L’appareil est dénué de bouton frontal, mais il embarque un lecteur d’empreintes à l’arrière, sous l’appareil photo.

En réalité, il est même directement intégré au module et il est ainsi placé à quelques millimètres du flash double ton et de l’optique.

Le Nubia N1 Lite ne surprend pas non plus par sa fiche technique. Il est effectivement doté d’un écran HD de 5,5 pouces (1280 x 710) et d’un MediaTek composé de quatre coeurs couplés à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 16 Go et il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Côté photo, le terminal est doté d’un capteur de 8 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.0 et la caméra frontale atteint pour sa part les 5 millions de pixels… avec un flash.

Livré sous Android 6.0 Marshmallow, le Nubia N1 Lite sortira en mars prochain en Allemagne, en Espagne, en Italie et dans la République Tchèque. Le constructeur n’a encore rien annoncé pour la France. L’Inde, le Vietnam, l’Indonésie et la Thaïlande pourront aussi profiter de ses services dans quelques semaines.

Nokia N1 Lite : image 2 Nokia N1 Lite : image 3