MWC 2017 : Tout sur les Lenovo Tab 4

Lenovo n’est pas arrivé les mains vides à Barcelone. Loin de là. Le constructeur a effectivement profité du MWC 2017 pour lever le voile sur plusieurs tablettes tactiles. Dans le lot, on trouve notamment quatre ardoises formant la gamme des Lenovo Tab 4. L’offre est solide et ces terminaux s’adressent ainsi à tous les membres de la famille.

Ces tablettes sont en effet toutes très différentes les unes des autres. Fidèle à ses habitudes, Lenovo a en effet souhaité produire des appareils adaptés à tous les publics. Cela vaut aussi pour les enfants.

Lenovo Tab 4

Lenovo a présenté quatre tablettes durant le MWC 2017.

Un choix risqué, mais intéressant. En l’état, l’offre est finalement très complète et ces appareils ont tous de multiples avantages.

Lenovo Tab 4

La Lenovo Tab 4 de base se décline ainsi en deux variantes respectivement équipées d’un écran de 8 ou de 10 pouces. Elles héritent toutes les deux de la même fiche technique et elles embarquent ainsi une dalle HD 720p, un Snapdragon 425, 2 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de stockage en fonction des variantes.

Pour la partie photo, le constructeur a opté pour un capteur principal de 5 millions de pixels et pour une caméra frontale de 2 millions de pixels. Seul bémol, Lenovo a pourvu ses tablettes d’un connecteur micro USB alors que la tendance tend davantage vers l’USB Type-C. Dommage.

Attendues pour le mois de mai, ces deux tablettes seront proposées à 109 ou 149 $ en fonction des variantes. Des modèles 4G seront aussi commercialisés en parallèle.

Lenovo Tab 4 Plus

La Lenovo Tab 4 Plus va un peu plus loin que ces cousines tout en proposant les mêmes diagonales. Elle se décline en effet en 8 ou en 10 pouces, au choix.

Parmi les changements apportés à la tablette, on peut citer la définition de la dalle. Elle passe effectivement au Full HD 1080p. Même chose pour la technologie. Là, on trouve de l’IPS.

Derrière, les tablettes sont propulsées par un Snapdragon 625 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les variantes. L’espace de stockage oscille pour sa part entre 16 et 64 Go. Bel écart. En parallèle, on a aussi droit à un capteur de 8 millions de pixels, à une caméra frontale de 5 millions de pixels et à un port USB Type-C.

Attendues en mai elles aussi, ces tablettes seront proposées à 199 ou à 249 $ en fonction des versions.

Lenovo Tab 4 Productivity Pack

Envie de bosser avec votre tablette ? C’est tout à fait possible grâce au Productivity Pack de Lenovo.

Relativement complet, ce dernier se présente sous la forme d’une housse clavier spécialement pensé pour la Lenovo Tab 4. Pour associer les deux, il suffira de les connecter ensemble en s’appuyant sur le connecteur magnétique. Magique. Lorsque ce sera fait, la tablette passera automatiquement en mode « productivité », un mode inspiré par le fameux Yoga Book. On se retrouvera alors avec une interface plus adaptée à une utilisation de type desktop.

Le prix ? Il est fixé à 49,99 €.

Lenovo Tab 4 Kids Pack

Les enfants sont de plus en plus connectés et Lenovo a bien compris qu’il avait une carte à jouer. Il a donc décidé de lancer un pack d’accessoires spécialement pensé pour nos chères têtes blondes.

Ce fameux pack se compose d’un bumper en plastique durci et d’une suite logicielle, la KIDOZ. Il sera proposé à 19,99 $ pour la Tab 4 8.0 ou à 24,99 $ pour la Tab 4 10.

Lenovo Tab 4 : image 2