MWC 2017 : Tout sur les Lenovo Yoga 720 et Yoga 520

Lenovo enchaîne les annonces depuis ce matin et il a ainsi profité du coup d’envoi du salon catalan pour lever le voile sur deux nouveaux convertibles, les Yoga 720 et Yoga 520. Ils ont tous les deux de solides atouts pour séduire, à commencer par des finitions irréprochables.

Là, ces deux convertibles ne font pas les choses à moitié et ils sont ainsi équipés d’un châssis métallique brossé. Lenovo a bien fait les choses et le constructeur a ainsi décidé de décliner la machine en plusieurs coloris.

Lenovo Yoga

Lenovo a présenté deux nouveaux Yoga durant le MWC 2017.

Des coloris variant en fonction du modèle choisi, bien entendu.

Lenovo est de retour avec deux convertibles

Côté form factor, pas de gros changement en vue. Comme tous les autres convertibles de la marque, les Yoga 520 et Yoga 720 embarquent une charnière renforcée capable de faire pivoter l’écran à 360°. Il sera donc possible d’utiliser les machines comme des ultrabooks ou comme des tablettes tactiles en repliant le clavier à l’arrière.

Il faut d’ailleurs signaler que pour élaborer ces deux machines, Lenovo a fait appel à sa communauté. Les ingénieurs de l’entreprise ont en effet pris en compte les remarques des clients pour élaborer ces convertibles.

Ce n’est pas fini, car le Yoga 720 et le Yoga 520 sont aussi plus fins et plus légers que les modèles précédents. Les plus nomades d’entre vous seront sans doute attentifs à cet argument.

En outre, la dalle de ces machines est compatible avec les stylets et le clavier s’accompagne d’un lecteur d’empreintes digitales.

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais Lenovo a fait le choix de décliner ses ordinateurs en plusieurs variantes différentes.

Le Yoga 720 se décline ainsi en deux tailles, et plus précisément en version 13 ou 15 pouces. Dans le premier cas, on aura au mieux à une dalle capable d’afficher de la 4K, à un Intel Core i7 de septième génération et à une Intel HD Graphics 620 couplée à un maximum de 16 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindra les 1 To au format SSD sur les plus gros modèles. Derrière, il faudra aussi compter sur des haut-parleurs JBL et sur une batterie de 48 WHr offrant sept ou huit heures d’autonomie à la machine suivant les configurations.

Lenovo Yoga : image 2

Deux convertibles et pas mal de modèles différents au choix

Côté connectique, la machine s’en sort plutôt bien et elle embarque ainsi deux ports USB 3.0 et un port Thunderbolt 3 au format USB Type-C, avec une prise casque. Le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.1 répondent bien évidemment à l’appel.

Le second modèle héritera de la même fiche technique avec cette fois une Nvidia GeForce GTX 1050 et une autonomie comprise entre 8 et 9 heures.

Le Yoga 520 se décline lui aussi en deux tailles et il est donc possible de le trouver en version 14 ou 15 pouces. Le premier modèle embarque un écran HD ou FHD avec un Intel Core i7 couplé à un maximum de 16 Go de mémoire vive. La partie graphique est assurée par une GeForce 940MX et on a aussi un maximum de 512 Go de disque au format SSD. La batterie offre pour sa part une autonomie de 10 heures.

La connectivité n’est pas en reste. Là, on a du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.1, un port USB Type-C, deux ports USB 3.0, une sortie HDMI, un port Ethernet, une prise casque et un lecteur de carte 4-en-1.

Le Yoga 720 se déclinera en argent, en gris ou en cuivre et il sera proposé à partir de 999 €. Le Yoga 520 sera proposé en gris ou en noir pour un prix démarrant à 599 €. Le lancement est prévu en juillet.

Lenovo Yoga : image 3