Clicky

[MWC2018] Une marque chinoise lance une copie d’iPhone X baptisée S9

Nos amis chinois n’ont décidément peur de rien lorsqu’il s’agit de lancer des appareils improbables… ou des copies à peine dissimulées de terminaux haut de gamme. Et comme le Galaxy S9 de Samsung donne en ce mois de février la réplique à l’iPhone X, lancé en novembre, la marque chinoise Leagoo a décidé – à l’aise, Blaise – de copier les deux champions du marché avec un seul et même terminal. Tant qu’à faire…

Assez peu connu pour la qualité de ses mobiles, le constructeur a toutefois décidé de donner des airs de haut de gamme à son dernier né, le Leagoo S9. Un plagiat totalement assumé de l’iPhone X, qui pique – vous l’aurez noté – le nom du nouveau flagship de Samsung et qui se monnaye contre la modique somme de 150 dollars.

Sans peur, mais pas sans reproches, la marque chinoise Leagoo présente son S9, une copie d’iPhone X vendue 150 dollars. Il fallait oser…

Compte tenu du pedigree de la marque, il ne faut clairement pas s’attendre à un mobile de qualité, mais il est tout de même amusant de relever que Leagoo a tenu à coller au plus près à son illustre modèle. Son S9 (purée, on s’y fait pas…), propose ainsi une encoche qui embarque un capteur selfie… capable de reconnaître vos traits pour déverrouiller l’appareil d’office.

Une fiche technique dans la logique d’un appareil à 150 dollars

Inutile de préciser que l’on a de gros doutes quant à la fiabilité de la technologie proposée par Leagoo.

Quoi qu’il en soit, son mobile profite d’une fiche technique relativement honnête pour son prix. On hérite ici d’un écran HD+ (du 720p légèrement dopé au pixel pour coller au format 18:9) de 5,85 pouces, d’un processeur 8 cores dont la marque n’a pas dévoilé la référence précise, de 4 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne.

Pour le reste il faut compter sur un double capteur photo de 13 Mpx, ainsi que sur une batterie de 3300 mAh.

Compte tenu de sa dégaine et du nom qu’il porte, nous serions très étonnés que Leagoo parvienne à exporter massivement son mobile jusqu’en Europe. Et pour ce qui est du marché chinois, il y a des chances que cet « iPhone S9 » intéresse tout particulièrement les avocats d’Apple et de Samsung…

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.