MWC : Orange ON officialisé

Orange On n’est pas nouveau, nous en avons déjà parlé l’année dernière, mais l’opérateur historique aura attendu le Mobile World Congress pour présenter officiellement son nouveau service. Forcément, il fallait bien qu’on en parle, d’autant plus que ce dernier devrait considérablement simplifier la vie de tous les abonnés de l’opérateur historique. Ou pas, c’est à vous de voir…

Quand on est un internaute 2.0, on est souvent confronté à une problématique récurrente : l’éparpillement des données. Pour peu que vous fréquentiez plusieurs réseaux sociaux, le fait est qu’il est parfois difficile de gérer sa présence numérique et de suivre toutes les conversations que l’on peut avoir avec ses contacts. Oui et quand on a en plus le malheur d’avoir un boulot et une vie de famille derrière, le fait est que la situation peut très vite devenir ingérable.

L’objectif d’Orange On, c’est donc de vous simplifier la vie en centralisant au sein d’une seule et même interface tous vos contacts, quelle que soit leur provenance. On pourra donc tout récupérer sur son mobile et les organiser comme bon nous semble. Il sera ainsi possible de créer des groupes et de leur attribuer des droits spécifiques pour ne partager que les données de votre choix.

Point positif, chaque contact ainsi que chaque groupe de contacts se présentera sous la forme d’un « noeud » centralisant toutes les conversations associées sur les différents réseaux supportés. Idéal pour aller directement à l’essentiel et avoir une vision d’ensemble d’un groupe ou d’un contact donné.

Pour finir, on précisera que Orange On est disponible en version anglaise pour les mobile sous Android (par l’intermédiaire de l’Android Market) et que la version iPhone devrait débarquer au second trimestre 2010. Les versions Symbian, BlackBerry et Windows Mobile suivront ensuite dans la foulée.

Via Mobinautes