Clicky

MWC : Samsung présente son Wave et Bada OS

Il est possible que vous le sachiez, mais c’est hier que le Mobile World Congress a démarré. Oui et même si je ne suis pas sur place, je compte bien vous relayer les informations les plus importantes histoire que vous sachiez ce qui va bientôt débarquer sur le marché de la téléphonie mobile. Et justement, nous allons commencer avec Samsung et son Samsung Wave, le premier téléphone à fonctionner sous Bada, le nouveau système d’exploitation mobile de la firme. Forcément, ça valait bien le coup d’en parler, hein…

Quelques photos avaient déjà filtré samedi mais c’est désormais officiel, le Samsung Wave est de sortie et c’est aussi le premier téléphone mobile à embarquer le système d’exploitation Bada. Et comme vous le constaterez certainement en regardant les différentes captures qui illustrent ce billet, on peut dire que le constructeur coréen n’a pas été cherché l’inspiration très loin puisque son Bada ressemble comme deux gouttes d’eau au système d’exploitation de l’iPhone. Pour le reste, sous le capot, le Samsung Wave, c’est aussi :

  • Un écran Super AMOLED capacitif de 3,3 pouces (800 x 480).
  • Un processeur Snap Dragron 1Ghz.
  • Mémoire intégrée de 2Go + port SDHC.
  • APN de 5 Mégapixels avec auto-focus et flash + enregistrement en HD 720p.
  • Module GPS intégré.
  • Accéléromètre.
  • WiFi b/g/n.
  • Compatible HSDPA (3G+).
  • Bluetooth 3.0.

Précisons, en outre, que Bada propose également la technologie Social Hub, qui permet de regrouper au sein d’une seule solution tous ses profils sociaux. Il supporte ainsi les comptes mail, bien entendu, mais aussi et surtout MSN, GTalk, Twitter ou encore Facebook pour ne citer qu’eux. Point positif, le Social Hub gère le « push » et permettra donc à tous les utilisateurs de recevoir en temps réel des notifications sur leurs différents comptes.

Le Samsung Wave devrait normalement être commercialisé au mois de mai et il sera vendu quelque chose comme 450 €.

[youtube TbnEn3DGvaw nolink]

[youtube _bFzNfRCkdY nolink]

Alors bon, en toute franchise, même si les spécifications techniques du Samsung Wave sont plutôt intéressantes, le fait est que Bada est beaucoup trop proche de l’iPhone à mon goût. Le constructeur coréen aurait quand même pu proposer quelque chose de plus original. M’enfin, en ce qui me concerne, j’ai surtout hâte que Windows Mobile 7 soit annoncé (même qu’on l’attend pour la fin de la journée).

Via PhoneScoop (Crédits Photo)