[MWC2015] 256 Go de stockage pour la dernière tablette Archos !

Archos a levé le voile sur quatre nouveaux téléphones la semaine dernière, mais le constructeur avait gardé quelques cartes dans son jeu pour le Mobile World Congress 2015. Il vient ainsi de lever le voile sur une nouvelle gamme de tablettes très prometteuses : les Magnus. Et devinez quoi ? Un des modèles proposé embarque pas moins de 256 Go de mémoire interne.

Incroyable, non ? Certes, mais attention à ne pas vous réjouir trop vite car la firme a un peu triché pour réussir ce tour de force. En réalité, Archos a mis au point une fonction permettant de fusionner la mémoire interne de ses tablettes à celle d’une carte micro SD.

Archos Magnum : image 1
La Magnus vue de face.

La capacité de stockage de chaque produit profitant de cette technologie sera donc augmentée de celle de la carte micro SD insérée dans le lecteur habituels. Ce sera totalement transparent pour l’utilisateur, et aussi pour les médias, les fichiers, les applications et même les jeux. Si vous avez de gros besoins de ce côté-là, vous devriez être sensibles à cet argument.

Un espace de stockage fusionné pour les Archos Magnus

D’autant que ce n’est pas le seul atout de ces ardoises. Si leur fiche technique est loin d’égaler une Xperia Z4 Tablet, elles s’en sortent tout de même avec tous les honneurs.

La 101 Magnus embarque ainsi un écran IPS de 10,1 pouces capable d’afficher une définition en 1024×600, avec un processeur MediaTek MT8127 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, 1 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, un port micro SD capable d’accepter des cartes de 128 Go au maximum, un capteur de 2 millions de pixels et une caméra frontale de type VGA. S’ajoutent à la liste le WiFi, le Bluetooth, un GPS, une sortie mini HDMI et une batterie de 4 000 mAh.

La 94 Magnus n’est pas mal non plus. Elle a droit à un écran IPS de 9,4 pouces capable d’afficher une définition de type HD (1280×800), avec un processeur Rockchip RK3288 composé de quatre coeurs cadencés à 1,8 GHz, 1,5 Go de mémoire vive, 256 Go de stockage, un capteur de 5 millions de pixels et une caméra VGA. Pas de changement au niveau de la connectique, mais il sera possible de profiter cette fois d’une batterie de 6 400 mAh.

Reste la 101 Magnus+ qui va un peu plus loin que ses frangines. Elle embarque effectivement un écran IPS Full HD de 10,1 pouces (1920×1200), avec un processeur Rockchip RK3288, 2 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage, un capteur de 5 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 7 000 mAh.

Ces trois tablettes sont livrées avec KitKat 4.4 (grosse erreur si vous voulez mon avis) et elles seront disponibles à partir du mois prochain. Comptez 149,99 euros pour la première, 299,99 euros pour la seconde et 299,99 euros pour la troisième.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.