[MWC2015] Alcatel présente son Idol 3

Alcatel est évidemment présent sur le Mobile World Congress 2015 et le constructeur a profité de l’occasion pour lever le voile sur un téléphone. Son nom ? L’Idol 3, bien sûr ! Oui, et le plus amusant, dans l’histoire, c’est qu’il se décline en deux versions, et même en deux tailles ! Les consommateurs pourront ainsi opter pour la version dotée d’un écran de 4,7 pouces ou pour celle dotée d’un écran de 5,5 pouces.

Esthétiquement, l’Idol 3 a droit à de jolies lignes épurées et à une coque faite de plastique. Il est équipé de deux haut-parleurs frontaux certifiés JBL Audio et il profite de la solution Technicolor pour un rendu des couleurs optimal.

La fiche technique du terminal est loin d’égaler celle des « superphones » du moment, bien sûr, mais elle n’en reste pas moins intéressante à plus d’un titre.

Alcatel Idol 3

L’Idol 3 est plutôt joli à regarder, vous ne trouvez pas ?

Comme indiqué un peu plus haut, le consommateur aura le choix de la taille, pour commencer. Il pourra opter soit pour la version 4,7 pouces, soit pour la version 5,5 pouces. Avec une définition de type HD 720p (1280×720) pour la première, et de type Full HD 1080p (1920×1080) pour la seconde.

Le processeur n’est pas en reste non plus puisqu’il s’agit d’un Snapdragon 615. Il est couplé à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage, avec un port micro SD pour l’étendre. S’ajoutent à cela un capteur principal de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et une batterie de 2 910 mAh.

Les deux modèles sont capables de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE, bien sûr. Côté prix, il faudra compter 199 euros pour le plus petit des deux, et 249 euros pour le plus grand. Ah et sinon, le téléphone est totalement… réversible et il peut être utilisé à l’endroit ou à l’envers, l’interface s’adaptant automatiquement à son sens.