[MWC2015] Deux nouveaux Windows Phones chez Kazam

Kazam a fait le chemin jusqu’à Barcelone pour présenter ses dernières nouveautés et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas été avec le dos de la cuillère. Preuve en est, il a profité de l’occasion pour présenter deux nouveaux téléphones propulsés par Windows Phone 8.1 : le Thunder 450W et le Thunder 450WL. Autant dire que les croqueurs de tuiles devraient apprécier. Et les autres aussi, d’ailleurs.

Esthétiquement parlant, ces deux téléphones se rapprochent beaucoup des Lumia de Microsoft avec des lignes douces et une couleur très flashy, mais ils me font aussi penser aux téléphones de HTC de face. Pas très étonnant, compte tenu des origines du constructeur.

Kazam Thunder 450W : image 1

Les Thunder de Kazam sont à mi chemin entre les Lumia et les derniers HTC.

Bon, et sous le capot alors, ils valent quoi ?

De l’entrée de gamme avec de jolies lignes

Ils se positionnent plutôt sur l’entrée de gamme. Le Thunder 450W, pour commencer par le début, embarque un processeur Snapdragon 200 Cadencé à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. La mémoire interne peut être étendue par le biais d’un port micro SD et il faut aussi compter sur un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels, avec une batterie de 2 200 mAh pour couronner le tout.

Le Thunder 450WL est assez proche de son grand frère, mais il profite d’une puce Snapdragon 410 pour sa part. Le reste de sa fiche technique reste inchangée, avec 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage et les mêmes capteurs.

Fait amusant, le premier pourra accepter pas moins de deux cartes SIM, contre une seule pour le premier.

Kazam n’a pas encore annoncé de date de lancement, ni même de prix, mais ces informations ne devraient pas tarder à tomber et il y a de toute façon de fortes chances que ces deux téléphones soient proposés à un tarif extrêmement attractif.

Kazam Thunder 450W : image 2

Le plastique est de mise, avec une couleur assez flashy en prime.