[MWC2015] Huawei : tout sur le MediaPad X2, la Watch et le TalkBand B2

Huawei a frappé très fort en profitant de sa conférence de presse du 1er mars pour présenter un téléphone et pas moins de trois objets connectés. Fascinant, mais le meilleur reste à venir car, dans le lot, on trouve aussi une montre connectée pourvue d’un cadran rond : la Watch. Et devinez quoi ? Cette dernière pourrait bien faire tourner quelques têtes.

Huawei a passé des années à construire des produits pour les vendre en marque blanche aux opérateurs des quatre coins du globe, mais c’est désormais de l’histoire ancienne. Le géant chinois veut s’installer durablement dans le coeur des consommateurs et ses dernières annonces pourraient mieux lui permettre de parvenir à ses fins.

Huawei MediaPad X2

Le dos du Huawei MediaPad X2.

Le MediaPad X2, pour commencer, se positionne à mi chemin entre le téléphone et la phablette. Il est donc gigantesque. Esthétiquement parlant, il rappelle beaucoup le Mate 7 avec des finitions soignées et des bezels réduits à leur strict minimum.

MediaPad X2 : entre le téléphone et la tablette

Sa fiche technique met la barre assez haut. En vrac, il faudra ainsi compter sur un écran de 7 pouces capable d’afficher une définition en Full HD (1920×1080), sur un processeur Kirin 930 constitué de huit coeurs cadencés à 2 GHz et sur d’autres bricoles du même genre. Comme un capteur de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et… une batterie de 5 000 mAh.

Huawei va commercialiser deux versions de son terminal. La première embarquera 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage tandis que la seconde aura droit à 3 Go de mémoire vive et à 32 Go de stockage. Les deux seront capable de se connecter aux réseaux 4G de catégorie 6. Pas encore d’info sur le prix de la bête, malheureusement.

Huawei Watch

Les trois couleurs de la Huawei Watch.

Watch : un premier pas en direction d’Android Wear

Mais la vraie star de la conférence, c’était sans aucun doute la Watch. Elle est pourvue d’un cadran rond et elle a droit à des finitions très haut de gamme avec un boitier en acier inoxydable forgé à froid. Boitier qui se déclinera en trois coloris distincts : or, silver et noir.

Côté technique, il faudra compter sur un écran tactile AMOLED de 1,4 pouce (400×400, 286 ppp, 10 000 : 1) recouvert d’un verre en cristal de saphir, mais aussi sur un moniteur de fréquence cardiaque et sur un gyroscope 6-axes. S’ajoute à cela un processeur Qualcomm cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage et le Bluetooth 4.1.

Propulsée par Android Wear, la Watch de Huawei sera livrée avec pas moins de 40 cadrans différents et elle sera capable de déterminer si l’utilisateur est en train de marcher, de courir, de marcher, de pédaler ou de dormir. Elle fera donc office de coach électronique et elle nous aidera à suivre notre activité.

La Watch sortira dans une vingtaine de pays, donc la France. Pas de date ni de prix pour le moment en revanche.

TalkBand B2

Les trois versions du TalkBand B2.

TalkBand B2 : le combiné portable

En marge, Huawei a aussi présenter un nouveau coach électronique capable de faire office d’oreillette Bluetooth : le TalkBand B2. Le concept est exactement le même que le modèle précédent et il se présente donc sous la forme d’un module à accrocher à un bracelet en silicone.

Il se déclinera en trois coloris distincts (or, silver et noir) et il est équipé d’un nouveau gyroscope 6-axes similaires à celui de la Watch. Sans surprise, le coach pourra compter nos pas et surveiller notre sommeil. En marge, il embarque aussi un double microphone, une technologie de réduction de bruit et un système de détection permettant de savoir s’il est utilisé comme une oreillette.

Derrière, nous avons aussi droit à une structure en aluminium et à une batterie lui conférant cinq jours d’autonomie. Il sera accompagné de deux bracelets différents, dont un en cuir luxueux pour le modèle premium. Côté prix, il faudra compter 169 Euros pour la version classique, ou 199 euros pour la version avec le bracelet en cuir.

TalkBand N1

Le TalkBand N1.

TalkBand N1 : et des écouteurs en prime

Comme si cela ne suffisait pas, Huawei a aussi levé le voile sur des écouteurs connectés.

Les TalkBand N1 sont totalement autonomes et il sera tout à fait possible de stocker sa musique sur les 4 Go de stockage embarqué. Une fois connecté à un téléphone, ils pourront aussi être utilisés comme kit mains libres grâce au microphone embarqué.

Pas mal, et ce n’est pas fini car le N1 est aussi un coach électronique à part entière. Il peut donc compter les pas, calculer les distances parcourues et déterminer les calories brûlées. Le tout dans un produit qui ne pèse pas plus de 18 grammes et qui est en plus résistant à la poussière, à l’eau et à la sueur de nos amis sportifs.

Il se déclinera aussi en trois couleurs (argent, gris et rouge), pour un prix de vente fixé à 129 euros.