[MWC2015] Tous sur les nouveaux PIXI 3 d’Alcatel

Si Alcatel a profité du Mobile World Congress 2015 pour présenter son Idol 3, la marque a aussi introduit un autre téléphone et deux tablettes s’inscrivant dans la gamme des PIXI 3. Avec de jolies couleurs acidulées à la clé, pour ne rien gâcher.

Il faut bien l’avouer, ces terminaux sont loin de passer inaperçu et ils devraient même ravir tous les amateurs de couleurs flashy. Je pense notamment au téléphone qui se décline en pas moins de neuf coloris, et plus précisément en rose, en bleu, en jaune, en blanc, en noir, en vert, en orange et en rouge.

Alcatel Pixi 3

Avec les Pixi 3, Alcatel joue la carte des couleurs acidulées.

Comme dirait l’autre, vous n’aurez que l’embarras du choix, donc.

PIXI 3 (5,5) : en 3G ou en 4G, au choix

Le PIXI 3 (5.5) est la phablette de la bande et il se décline en deux versions, variant en fonction de leur connectivité. Alcatel a effectivement fait le choix de proposer un modèle équipé uniquement de la 3G, et un autre capable de se connecter aux réseaux 4G/LTE.

Techniquement parlant, on retrouve un écran IPS qHD de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 540×960, avec un processeur MediaTek MT6580 couplé à 512 Mo ou 1 Go de mémoire vive suivant les modèles. Même chose pour l’espace de stockage qui oscille entre 4 Go et 8 Go. Dans les deux cas, il faudra aussi compter sur un port micro SD capable d’accéder des cartes de 32 Go au maximum.

Derrière, il faudra aussi compter sur un capteur de 8 millions de pixels, sur une caméra frontale de 2 millions de pixels, sur un GPS, sur le WiFi 802.11 b/g/n, sur le Bluetooth 4.0 et sur une batterie de 2 910 mAh. Le plus beau, c’est que le terminal sera livré avec Lollipop.

PIXI 3 (7 & 8) : en WiFi ou en 3G/4G, pour se connecter de partout

Alcatel a appliqué exactement la même recette avec ses deux tablettes. Si vous pourrez vous contenter du modèle WiFi, vous aurez aussi la possibilité de choisir une version 3G ou 4G. Attention cependant car seule la PIXI 3 (8) aura droit au haut débit mobile.

La PIXI 3 (7) embarque un écran de 7 pouces capable d’afficher une définition en 1024×600, avec un processeur composé de deux ou de quatre coeurs et 512 Mo ou 1 Go de mémoire vive suivant les versions. Le stockage, lui, ne change pas et il ne va pas au dessus de 4 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Comptez avec une batterie de 2 820 mAh, un capteur de 2 millions de pixels, une caméra frontale VGA, le WiFi et toutes les bricoles habituelles.

La PIXI 3 (8), enfin, a droit à un écran de 8 pouces capable d’afficher une définition en 1024×600, avec un processeur double coeur, 1 Go de mémoire vive, 4 Go de stockage, un capteur de 2 millions de pixels, une caméra frontale VGA et une batterie de 3 240 mAh.

Les prix n’ont pas encore été communiqués mais ils devraient être très agressifs.