[MWC2015] Tout sur l’Alcatel OneTouch Hero 2+

Alcatel s’est monté très actif sur le Mobile World Congress 2015. S’il a profité du célèbre salon barcelonais pour introduire son Idol 3 et ses PIXI 3, il a aussi présenté un téléphone très intéressant : le OneTouch Hero 2+. Et vous savez quoi ? Ce dernier est livré avec un bon vieux CyanogenMod de derrière les fagots. Amusant, non ?

Esthétiquement parlant, le Hero 2+ rappelle un peu les derniers Nexus. Il a droit à des lignes toutes en douceurs et à une jolie robe unie. Tout le monde ne sera pas forcément de mon avis mais je le trouve plutôt séduisant.

Alcatel OneTouch Hero 2+

Le Alcatel OneTouch Hero 2+ rappelle un peu les Nexus, vous ne trouvez pas ?

Sa fiche technique n’est pas en reste non plus. Certes, il est loin de concurrencer le Galaxy S6 ou même le HTC One M9, mais il ne manque pas de charme pour autant.

Un écran de 6 pouces et une puce octo-core pour le OneTouch Hero 2+

Il embarque ainsi un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), pour une densité de pixels de 367 ppp. Sous le capot, on va retrouver une puce MediaTek MT6592 composée de huit coeurs, avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Besoin de plus ? Aucun problème, vous pourrez toujours l’étendre par le biais de son port micro SD.

Attention cependant car ce dernier ne pourra pas accepter des cartes de plus de 32 Go. C’est un peu dommage, d’ailleurs. La partie photo n’est pas en reste. Il est ainsi question d’un capteur principal de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Les amateurs de selfies apprécieront.

Comme indiqué un peu plus haut, le OneTouch Hero 2+ sera propulsé par Cyanogen Mod, avec du KitKat derrière. Côté prix, il faudra débourser 299 dollars pour en profiter. Il ne sortira qu’aux Etats-Unis dans un premier temps (second trimestre) mais un lancement à l’internationale n’est pas à exclure.