[MWC2015] Tout sur le BlackBerry Leap

BlackBerry est présent à Barcelone en ce moment et le constructeur a même tenu une conférence ce matin pour lever le voile sur un nouveau terminal : le BlackBerry Leap. Faisant la part belle au tactile, ce dernier se présente comme le digne successeur du z10 et il sera en plus proposé à un tarif très attractif, tournant autour des 250 euros sans subvention opérateur.

Vous l’aurez sans doute compris en parcourant les images de cet article, mais c’est bien le Rio qui se cache derrière le Leap et cela ne devrait pas surprendre tous ceux qui ont lu cet article publié un peu plus tôt dans la semaine.

BlackBerry Leap

Le BlackBerry Leap est dans la place !

Il est évidemment loin d’égaler le Passport et il se positionne davantage sur le milieu de gamme, un peu à l’image de ce que propose le Classic. Le clavier physique en moins, forcément.

Un Z10 remis au goût du jour

Ses lignes sont assez conventionnelles. Un boitier rectangulaire noir, recouvert d’une texture anti-dérapante, le Leap n’est pas là pour surprendre, mais plutôt pour rassurer. Il en va de même pour sa fiche technique.

De ce côté-là, BlackBerry a été droit à l’essentiel avec un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×800), pour une densité de pixels de 294 ppp. L’appareil est animé par un processeur Qualcomm MSM8960 cadencé à 1,5 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage extensibles (128 Go maximum). Plutôt correct, donc, et il en va de même pour la partie photo.

Il est effectivement question d’un capteur de 8 millions de pixels capable de capturer des vidéos en Full DH 1080p à 30 images par seconde et d’une caméra frontale de 2 millions de pixels. Le tout avec le WiFi 802.11 b/g/N, le Bluetooth 4.0 LE et la 4G, bien entendu. Sans oublier une batterie non amovible de 2 800 mAh.

Derrière, il faudra compter sur la toute dernière version de BlackBerry OS, et sur toutes ses nouveautés. Toutes les infos sont ici.